Mister Grace’s socks

Ouais j’ai qu’une seule paire de pieds nus…

Dans mes valises j’ai bien entendu gardé une petite place pour le tricot, mais j’ai voulu prendre de petits projets pour être nomade et surtout peu de matériel. Bref j’avais 3 écheveaux de laine à chaussettes et des petites aiguilles 2.25 et 2.5.
Et, quand ma chère Gaëlle alias KnitSpirit a annoncé la sortie d’un nouveau patron et m’a proposé de le tester, je n’ai pu que dire oui !
Et spoiler : j’ai bien fait car il est magnifique !

C’est quoi ?

Un nouveau modèle de chaussettes, ici tricoté en 37/38 pour moi.
Mister Grace’s socks se tricote du mollet vers le bas en 2.25.
Ce modèle est portable pour homme et femme à mon gout.

Montage à la bulgare hyper élastique.

C’est compliqué ?

NON mais il faut un peu se concentrer !
Je n’ai pas une longue expérience du tricot de chaussettes : ce n’est que ma troisième paire et je n’ai pas été déroutée.

Sans trop dévoiler le patron, il allie deux grilles de diagrammes sur le mollet et plus qu’une seule sur le pied.
Les points sont simples à réaliser et les rangs dynamiques. On a envie de faire au moins une répétition à chaque fois.
Il n’y a que 6 rangs à retenir mais personnellement mon cerveau n’en retient que quatre. Le premier et le dernier qui sont les plus simples : impossible de les mémoriser.
Malgré tout cela reste un tricot série compatible, en jetant un coup d’œil sur la grille à chaque début de rang.

Tu la vois la petite abeille?

Les modifications ?

Aucune mon capitaine c’est un test !

C’est bien ?

OUI !
Toutes les étapes plus compliquées ont des liens vers Youtube. On est tenu par la main !

A noter que le motif resserre un peu la chaussette. Je trouve ça parfait elle tient très bien et colle parfaitement au mollet ainsi.

C’est quoi la laine ?

Une merveille de la Fée Fil : un double gradient de la couleur « Canard lacté ».
75 % Merinos – 25% Nylon. De la fingering 425m pour 100g.

C’est cher ?

Le patron est à 4€.
La laine avait était achetée à Clamart fil 2018. Je dirai environ 25€. Le travail des couleurs est juste dingue.
J’ai utilisé 34g soit 145m pour la première chaussette. La seconde est en cours de réalisation.
Hop j’y retourne !

Publicité

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s