Barnega Peninsula : Seaside Heights

On y est parti début août sur un week-end, à la dernière minute, pour découvrir quelques plages du New Jersey et profiter du beau temps.

C’est quoi ?

C’est une péninsule de 35kms de long, bordée de plages de sable fin, de jetées en bois et de fêtes foraine.
Attention amateurs de coucher de soleil : on est sur la côte Est et donc les couchers de soleils se font coté terre et non pas mer. C’est assez déroutant quand on à l’habitude des côtes françaises

C’est où ?

C’est à 130 kms au sud de New York City et environ 1h30 à 2h de route selon le trafic.

On mange bien ?

On a testé quelques restaurants durant ces deux jours.
Ceux de bords de plages nous propose de la bonne gastronomie américaine : pizza insipides, frites frites (non pas d’erreur de frappe !), … Bref on peut éviter.

On a testé en revanche deux restaurants bien sympas :
– Klee’s Bar & Grill à Seaside Heights : des hamburgers à l’avocat excellents et un cheese cake à tomber. Moelleux, ferme et fondant à la fois. Ambiance de dinner et TV à gogo mais on est très bien reçu.
– Runners Seafoods restaurant and Market à La Valette : un restaurant de fruits de mer qui fait aussi de la vente au détail de poissons. Au menu du homard pour tous. Etonnamment c’est juste un poil plus cher qu’un poisson blanc basique. La décoration est très sympa et tourne autour du running avec pas mal de photos des exploits des clients locaux et du petit Forest Gump ! La cuisine est simple et bonne et la serveuse punchy et agréable.

C’est bien ?

OUI !
Les plages sont magnifiques et tellement propres. Et surtout il y a très peu de monde dessus. La raison est assez simple : l’accès est payant pour les plus de 12 ans.
Quant à la fête foraine de Seaside Height elle regorge de plein d’attractions à sensation fortes ou non. La plus drôle : un téléphérique comme au ski. Moyenne d’âge : 70 ans et plus !
On trouve également des tonnes de petits jeux pour gagner des peluches, des ballons de baskets, … L’ambiance est très agréable. Mini étant assez peureux depuis quelques temps, nous n’avons pas fait de manège, nous avons juste adopté un Salamèche de 50 cm !

C’est cher ?

Devant l’entrée des plages de petites cabanes de bois pour acheter son bracelet d’accès puis un contrôle des sacs pour y accéder. On a l’impression d’aller en soirée !
On a testé 3 plages :
– Seaside Height : la journée coute 8$ par adulte
– Lavalette Beach. On n’a pas vu de cabane là où nous sommes arrivés mais des agents sont de patrouille sur la plage pour vérifier les bracelets. Coup de chance nous étions dans l’eau. Bref on a échappé à une amende a priori…
– Manaquia beach : l’entrée est à 9$. Ici plus de monde et une plage moins jolie.

Ah oui il faut penser à ouvrir l’œil sur les routes aux USA. Il y a souvent des meubles ou autres à donner. Ici nous avons trouver des jouets de plage. Impeccable mini n’avait rien ! Et le tout en état plus que parfait.

Le butin de mini en action!

Y aller ?

OUI !
Mais attention au choix de votre logement.
On nous avais expliqué qu’une note sur Booking inférieure à 8 aux USA n’était pas un bon signe. On confirme ! Motel miteux, sale et des murs moins épais que du papier à cigarette. Deux bons points tout de même : une piscine propre et nous étions à 200m de la plage.
Bref fuyez le Glendale Motel !

2 commentaires

  1. Oui des amis m’ont dit la même chose par rapport aux notes des hôtels. Et mon conjoint s’est fait avoir quand il était allé aux USA (motel miteux, repère de prostituées et de dealers ^^).
    Et j’avoue que ça doit faire bizarre pour le coucher de soleil côté terre !

    Manon

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s