New York City Fire Museum

C’est quoi ?

Le musée dédié aux pompiers de NYC.
L’exposition est organisée autour de 3 thèmes.
En entrant on y trouve les différents camions utilisés depuis la fin du 19ème siècle. Et, vers le fond des jeux pour apprendre aux enfants à identifier les endroits où potentiellement il peut y avoir un départ de feu dans chaque pièce de la maison. Tout d’abord on regarde la pièce, on ouvre des tiroirs… puis via un écran on appuie sur les éléments qui peuvent déclencher un feu. C’est simple mais plutôt bien fait et mini a adoré.
On trouve également à l’étage des anciens vêtements de pompiers, des casques peints (magnifiques !) et d’autres véhicules.
Et pour finir, la salle la plus impressionnante, selon moi, est celle dédiée au mémorial du 11 septembre. On y trouve entre autres une maquette de la ville avant l’accident, après le déblaiement et maintenant. Juste fou de voir cette évolution de la ville. On voit également de nombreuses vidéos sur l’après attentat, des témoignages, …. C’est poignant. Sur les murs on trouve également des morceaux des camions de pompiers, du matériel, … ayant été présent lors des secours. Des plaques commémoratives sont disposées sur un autel afin de se rappeler des 343 pompiers ayant perdu la vie lors des attentats. Mini a posé beaucoup de question sur l’événement. Les jours suivants il a voulu qu’on lui explique les attentats, les terroristes, … Il demande à voir les vidéos du crash des avions. Pour le moment nous pensons qu’il est trop petit. On préfère juste lui décrire et lui expliquer.

C’est où ?

Dans le quartier de Soho, métro « Spring street ».
http://www.nycfiremuseum.org/

C’est bien ?

Personnellement je n’ai pas trouvé ça dingue hormis le mémorial mais mini est ressorti totalement enchanté. Le tour se fait très rapidement en une heure environ. Je trouve ça un peu court.
Attention aux horaires en revanche : ça ferme à 17h.

C’est cher ?

10$ par adulte et 5$ pour les enfants de 3 à 12 ans.
A noter la boutique de souvenirs est au profit des œuvres des pompiers. Elle est petite mais bien fournie. 

Y aller ?

Si vous avez des fans de pompiers OUI. Sinon passez votre tour.



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s