
Encore une visite avec mini datant de mi-aout !
J’avais réservé en avance notre visite car il y a tellement de touristes à cette période, et faire la queue avec un enfant, ce n’est clairement pas le pied. Pas de chance pour nous avec la météo : le seul jour gris et avec un peu de pluie dans le mois fut celui-ci !
C’est quoi ?
Un des gratte-ciels où l’on peut admirer NYC et ses alentours. C’est surtout le symbole de la reconstruction post 11 septembre. Pour paraphraser les mots du guide sur place c’est « le plus haut bâtiment de l’hémisphère occidental ».

C’est où ?
Au sud de Manhattan dans le Financial District.
Métro WTC.
C’est à 10/15 minutes à pied de Battery Park et la visite peu très bien être couplée avec celle de la statue de la Liberté.
Tant qu’à faire, pour économiser tes pas, n’hésites pas à aller caresser l’arrière-train du taureau à Bowling Street. Il parait que ça porte chance ! Je t’épargne cette photo avec un mini tellement heureux de faire ça !

On mange bien ?
Team pique-nique again. Pas d’adresse intéressante à vous fournir !
Mais comme vous êtes dans le Financial District vous trouverez facilement des tonnes de restaurants et surtout des foodtrucks avec diverses cuisine.
C’est cher ?
OUI !
Il existe différents type de billet.
Le standard avec juste la visite coûte 35$ par adulte (à partir de 12 ans …), 29$ pour les enfants de 6 à 12 ans et c’est gratuit pour les autres.
Vous pouvez bien sûr, ajouter des options pour payer plus comme par exemple :
– la tablette vous indiquant les bâtiments autour de vous (spoiler…google map’s fait très bien le job !)
– une réduction de 15$ dans la boutique de souvenirs et/ ou le bar.

C’est bien ?
OUI !
La visite est très bien faite.
Quand on entre on arrive devant une carte indiquant l’origine des visiteurs présents dans la tour puis on nous propose un mini parcours pour rejoindre les ascenseurs. On découvre ainsi les fondations du bâtiment. L’ambiance est géniale : c’est sombre, froid et grandiose.
Puis début d’une ascension de 47 secondes. L’ascenseur est doté de vidéo retraçant la construction de NYC du 16ème siècle à nos jours. C’est vraiment très chouette !
Mini a eu peur dans l’ascenseur puis à l’arrivée au 102ème il a commencé à avoir le vertige (tu imagines comment j’étais blasé…).
On a tranquillement parlé, on s’est éloigné des fenêtres et au bout de 10 minutes il s’est détendu. Personnellement j’ai le vertige et ça ne me fait aucun effet d’être si haut dans un immeuble.
Après une rapide présentation de la tablette pour compléter la visite (au cas où tu ne l’aurais pas vu lors de la réservation), on nous laissé déambuler entre les étages 100 et 102.
La vue est juste dingue, en même temps tu viens pour ça !
On voit très clairement l’Hudson river, la statue de la liberté, Governor’s Island, le New Jersey, Brooklyn et le Nord de Manhattan jusqu’à Central Park.
On a eu une éclaircie tout pile durant la visite même si tout était légèrement brumeux au loin.
Pour redescendre on nous passe à nouveau une vidéo montrant la construction de la tour. Très sympa également !
Et, pour être certain de la météo, je vous conseille de réserver la veille par internet quand vous connaissez la météo.

Y aller ?
La vue est vraiment différente de celle de l’Empire State Building et elle vaut le détour. A l’Empire State Building la vue est plus centrale sur Manhattan et on peut aussi être en extérieur. Il me reste à découvrir celle du Rockfeller Center qui a priori permet de vraiment admirer Central Park.
A voir ce que vous préférez comme vue mais très clairement la visite d’un seul toit suffit si vous ne restez que quelques jours.
Personnellement j’ai préféré celle-ci mais les goûts et les couleurs…

Donc ne vous fiez pas aux guides papiers et internet qui déconseille cette visite. Elle est différente car on voit plus la rivière mais tout autant incroyable.
Nous avons couplé cette visite par un passage au mémorial du 11 septembre.
L’ambiance y est lourde et pesante. Les constructions me font toujours un drôle d’effet : on se sent vidé, triste et halluciné.

A part le mémorial, le quartier ne garde plus de trace de cette catastrophe.
De nouvelles constructions ont vue le jour comme la nouvelle gare pharaonique du World Trade Center. Elle vaut vraiment le détour.



Tout le monde a un peu le même ressenti à la vue du Memorial… Ça doit faire quelque chose, surtout pour les personnes qui s’en souviennent.
Merci pour le conseil, je ne connaissais même pas cette tour ^^
Manon
J’aimeJ’aime
J’avoue avoir découvert sa visite par hasard. Ce qui est agréable c’est qu’il y a tellement de français dans le metro qu’on se partage nos bons plans !
J’aimeJ’aime