Et 2 jours dans les Keys

Vue depuis Key West

Les Keys sont un archipel d’environ 1700 îles dont seulement une trentaines sont habitées.
Elles se situent au sud de Miami et le bas de l’archipel est seulement à 90 miles de Cuba ( 145 kms).
Au début de la route on trouve l’indication MM 125 ce qui signifie miles marker 125. Ce chiffre tombe à 0 quand vous arrivez à Key West.

Si vous prévoyez d’y passer, prenez plus de temps que 2 jours. Idéalement 3 à 4 jours pour prendre le temps d’apprécier les paysages et les nombreuses activités.
Et surtout prenez en compte qu’il n’y a qu’une seule route pour desservir l’île. Certaines portions ressemble au périphérique parisien le soir à 18h mais avec des palmiers et des pélicans ( ce qui est grandement plus sympa !).

La météo c’est comment ?

Encore plus chaud qu’à Miami mais peut-être moins humide ! Décembre à mars sont les mois conseillés : la température est en moyenne entre 19 et 27°C et l’eau entre 22 et 24°C.

Que faire en 2 jours ?

Voici ce que nous avons fait en deux jours.

Sombrero Beach à Marathon

Une jolie petite plage de sable bien située pour voir le coucher de soleil sur l’eau ( sur la côte Est le soleil se couche coté terre !). L’eau et la plage sont propres. L’accès est gratuit.

La maison d’Ernest Hemingway à Key West

Allergiques aux chats passer votre tour ! Ici c’est le royaume des chats à 6 doigts. L’auteur en était fan de cette anomalie et, les descendants de son chat y vive toujours. La maison est magnifique et pour vous permettre de bien comprendre son histoire, on vous remet à l’entrée un dépliant ( français disponible). Des visites guidées en anglais sont possibles.
Prix : 15 $ par adulte et 6$ à partir de 6 ans. Attention uniquement en monnaie.

La petite maison blanche de Truman à Key West

On peut faire la visite gratuitement du jardin. Et franchement c’est suffisant sauf si vous êtes un vrai fan de ce président.
A l’intérieur, on découvre une maison décorée dans les années 70 avec moquette, meuble en rotin avec tissu palmier,…
C’est une visite guidée en anglais uniquement. Le seul intérêt réside dans la vidéo qui explique l’amour de Truman pour cette ville.
Prix : 21.45$ par adulte et 10.75$ à partir de 5 ans.

Snorkeling à Key West

Nous sommes passé par l’agence Fury Key West.
https://www.furycat.com/key-west/snorkeling
Au programme 3h sur un catamaran avec deux stops de 45/50 minutes pour plonger.
Les conditions météos de la journée n’étant à priori pas optimales, nous n’avons pas pu voir les récifs de corail. Nous avons plongé a deux endroits différents. Et, nous avons pu voir beaucoup d’espèces de poissons différentes. Ne me demandez pas les noms, je n’en ai aucune idée : des jaunes, des gris, des bleus, des gros, des très gros, des petits,…
Bref c’était top !
Les enfants sont acceptés dès 4 ans. Des combinaisons peuvent être louées à 10$, mais, toutes les tailles ne sont pas disponibles. Au final, mini a eu froid et n’a plongé qu’une fois. Il a tout de même apprécié sa balade et nous aussi !
Ah, et comme nous sommes aux US, après la seconde plongée, on sort les alcools sur le bateau ! C’est gratuit, les gens boivent à une vitesse ! (en même temps vu le gout du vin…tu fermes les yeux et tu avales vite ou, tu le donnes aux poissons !).
Prix : 50$ par adulte – 35 $ par enfant.

Et, juste se balader dans le centre de Key West pour apprécier sa tranquillité, son ambiance et ses multiples coqs en liberté !

 Et c’est cher ?

Comme Miami oui !
Début janvier est la haute saison. Un hôtel à Key West coûte entre 300 et 400$ par nuit.
Si vous êtes un peu aventurier, je vous conseille de tenter l’expérience de dormir sur un bateau à quai. Les prix sont autours de 120/160 $. Et Franchement ce n’est pas désagréable de se faire bercer toute la nuit. Les douches sont sur le quai : une sorte de camping sur l’eau finalement !
Quant à la nourriture, les prix sont d’environ 15 à 30$ taxes incluses.

De bonnes adresses pour manger ?

Quand vous regarder la carte pensez toujours à ajouter les taxes (+8/9%) et les pourboires ( +18% par défaut).

Marker 88
88000 Overseas Hwy – Islamorada

Ne vous arrêter surtout pas au visuel vu depuis la route. Le restaurant est idyllique ! On est sur un ponton au-dessus de l’eau avec vue sur la mer et la mangrove. De nombreux pélicans passent à proximité et une petite plage est attenante au restaurant. L’accès est à priori à 5$ par adulte – personnellement je n’ai rien eu à payer !
Les plats sont simples et bien exécutés !
Je vous conseille vivement de tester la Key lime pie à cet endroit. En gros c’est une sorte de tarte au citron vert meringuée. La pâte est faite comme pour un cheesecake avec des brisures de gâteaux et du beurre. La partie citronnée est onctueuse et parfumée. Et la partie meringue est très aérée.
Il faut compter entre 15 et 25$ par plat.

La vue depuis la table du restaurant.

Green Turtle Inn Restaurant
81219 Overseas Hwy – Isamorada

Pas de vue à couper le souffle ici mais une jolie cuisine ouverte avec de bons produits et une carte du jour très appétissante.
Menus enfant et coloriages pour les occuper.
Compter entre 20 et 40$ pour un plat.

Mangrove Mama’s Restaurant
19991 Overseas Hwy – Sugarloaf Shore

Une ambiance à la cool ici avec des nombreuses petites salles et terrasses sous les palmiers. On y est bien et on mange des plats très simples et bons ! En prime de la music live pour l’ambiance.
Environ 15/25$ par plat.

Mattheessen’s
419 Duval street – Key West

Une petite chaine de pâtisseries. Le tout réalisé sous nos yeux : on y trouve des cookies géants et gouteux, la fameuse Key lime pie servie avec de la crème fouettée et de nombreux fudge (attention c’est costaud !).
Compter environ 6 $ par pâtisserie.

Quelques autres idées de visite ?

– A Key Largo : aller faire de la plongée ou une balade avec bateau à fond de verre dans le parc naturel John Pennekamp State Park.
– A Islamorada aller voir un spectacle de dauphins.
– A Grassy Key aller au Dophins research center pour voir des dauphins et des lions de mer.
– Sur l’île de Marathon : turtle hospital. Attention il faut réserver en avance.
– A Key West admirer le coucher de soleil depuis Mallory square.

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s