The Wandering Flock

C’est quoi ?

Une nouvelle marque de laine teinte main dans Brooklyn par Géraldine Yang. Elle a lancé sa marque cet été et, est vendue chez :
String thing studio
54 7th Avenue – Brooklyn, NY, 11217

ou sur etsy .

J’ai eu la chance de rencontrer Géraldine à peine un mois après mon arrivée à coté de NYC.
Elle a créé, à son arrivée  à NYC, sur Meetup, la communauté « Knitting around  New York »  qui regroupe maintenant plus de 3000 membres.
Grace à son investissement et à celui de nombreuses autres filles, des événements sont proposés chaque semaine dans des endroits différents à NYC et dans le New Jersey.
L’ambassadrice New Jersey étant repartie vivre en Allemagne (snif) , j’ai depuis décembre l’immense plaisir d’animer un brunch une fois par mois à Jersey City.

Géraldine étant un peu hyper active (et pleine de bonne humeur), elle a également réalisé un patron pour le dernier pompom mag – le modèle Arete.

C’est où ?

Dans Brooklyn vers les quartiers de Bushwick, connu pour son collectif de fresques murales street art et Williamsburg (berceau des hiptsters).
Son atelier n’est pas ouvert au public. Mais Imogène étant dans le coin et Géraldine appréciant son travail, on a organisé une petite visite !

Pour moi, c’était une première fois dans un atelier de teinture (kiff !).
Entre teinturières, elles ont parlé de leurs fournisseurs, des festivals laineux auxquels elles ont participé ou qu’elles ont envie de voir, de la traçabilité des laines, …
J‘ai pris un cours d’anglais et un cours de tricot pendant 2h le tout par deux filles passionnées !
Quel plaisir !
En gros, leur boulot à l’air d’être physique, fatiguant, stimulant, diversifié,… Et comme pour tout entrepreneur fait de succès et de quelques défaites.
Je ne connaissais pas le temps pour teindre un écheveau : 45 minutes en moyenne. Sachant que certaines couleurs comme le noir sont plus longues à obtenir. Les fils non naturels à base de nylon prennent plus vite la teinture que les autres, …
Quand on les écoute parler, on relativise le prix d’achat d’un écheveau. Entre la matière première, leur salaire et les faux frais (électricité, communication, emballage,…) les marges sont minimes.
Comme pour tout, la qualité à un prix !

C’est quoi la laine ?

Géraldine propose à ce jour 4 qualités :
– de la fingering merino,
– de la fingering merino/nylon
– de la DK merino cashmre nylon
– et de la worsted merino

C’est cher ?

Ses écheveaux coûtent entre 26 et 33€ . La laine à NYC est globalement plus chère qu’en France de 10/20%.

C’est bien ?

La visite était top !
Et je suis en train de terminer une paire de chaussettes avec sa laine : elle est douce, la couleur est soutenue et avec des variations. Bref je conseille !!

Publicité

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s