Bilan run dans le New Jersey ( et pas que ) – Janvier

Un petit mois tranquille coté course à pied : à peine 100 kms !
J’ai profité de ce mois pour faire un mini break d’une semaine pour reposer mes muscles un peu et réfléchir à mes courses à venir !

Le terrain c’est comment ?

Très dépendant de la météo : du verglas, de la neige, des kilos de sel, quelques tas de feuilles et des grosses branches tombées suite à des mini tempêtes.

Ah oui, pour le coté sympathique (ou pas), j’ai commencé un nouveau sport : le slalom entre les animaux morts ! Le nombre de cadavres d’écureuils (plats) sur la route est complètement hallucinant.

Juste avant la neige

Et la météo ?

J’ai adoré ressortir mon short durant les quelques jours à Miami fin décembre/début janvier. Et j’étais tellement triste de le ranger pour les mois à venir !
Mais non !
Le temps bipolaire de New York City m’a permis durant un week-end de profiter de températures printanière : +18/21°C avec du grand soleil ! Du plaisir !
Bref vive l’application météo heure par heure : on a subi ce mois-ci du -10°C, de la neige, du vent glacial et un mini printemps !
Moi qui avait peur de ne pas pouvoir courir en hiver, je suis agréablement surprise !
Et puis quand il fait froid, on empile les couches, on tartine ses lèvres de crème avant le départ et on commence tranquillement pour ne pas se faire mal !

Vue matinale à Miami
Et le soir

D’autres runners ?

Ca y est, j’ai signé avec le Club de Palisades.
Le but du club est de nous mettre en relation pour réaliser des sorties longues ensemble le dimanche le tout dans un parc différent chaque semaine ! Selon la météo, on est entre 5 et 15 à retrouver. On part ensemble et les groupes de niveau se font naturellement.
Et quelle surprise de voir un niveau assez élevé : j’ai du mal à suivre les premiers mais je m’accroche ! Je pense que ça va m’aider à progresser !

Et les courses ?

Rien du tout ! Le temps est trop incertain pour se projeter !

Et les autres sports ?

Toujours pas mal de vélo pour compenser et éviter les douleurs liées à la course à pied. Je commence à avoir quelques parcours sympas et variés dans le coin. Le problème reste les voitures qui ne nous voient pas toujours ou nous coupe la route en virage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s