
Un mois dont on se souviendra vu les événements actuels non ?
D’autres runners ?
Ici le confinement social a été décrété le 15 mars au soir.
Les courses ont toutes été annulées dès le 14 mars. La semaine d’avant, elles étaient limitées à 250 personnes et début mars à 500 personnes.
Donc, pas de courses ce mois-ci et fin des run pipelette avec mon club depuis mi-mars.
Par contre, nous n’avons pas d’interdiction ou de restriction de temps de sports en extérieur tant que nous sommes seuls ou uniquement avec les personnes avec qui nous vivons et hors des parcs publics.
Dès que l’on croise un autre runner ( fait rare !), on fait attention à bien s’écarter : un au milieu de la route et l’autre sur le trottoir.
Finalement les risques de contaminations sont plus faibles que quand je dois aller au supermarché !

Et les courses ?
Je devais avoir un semi-marathon à Sleepy Hollow le dernier week-end de mars. J’avais même inclus dans ma préparation de revoir ce navet, heu film, de Tim Burton.
Mais, comme il est reporté et que j’avais fait une bonne préparation, j’ai décidé de le faire à la cool toute seule sous la pluie et avec un peu de boue pour le plaisir !
L’objectif étant de le passer en moins de 6 minutes au kilomètre : objectif atteint avec un 5’57. Et surtout j’ai créé un tracé varié autour de chez moi sans faire et refaire la même boucle !

Le terrain c’est comment ? Et la météo ?
Un mois très pluvieux ici : beaucoup de boue partout ( j’adore !).
Et, j’ai la chance de pouvoir encore accéder à une piste près de chez moi. C’est la première fois depuis que nous sommes ici, que ça ne me pèse plus de faire du fractionné toute seule.

Et les autres sports ?
Depuis l’arrêt de l’école mi-mars, on essaie de faire faire du sport a mini qui est très demandeur.
J’ai réussi à trouver quelques boucles de 5/6 kms de vélo. L’avantage de notre situation actuelle est qu’il n’y a presque plus de voitures et qu’on peut facilement rester à 2m des autres personnes.
On fait également chaque mercredi un cours de Yoga avec mon amie Gaëlle via un webex.
https://yoga.knitspirit.net/about/
C’est un cours pour adulte, mais il arrive à faire 30/40 minutes sur les 1h. Et surtout ça l’amuse beaucoup !
Enfin, nous avons repris depuis deux semaines des randonnées. L’objectif étant de ne croiser personne et de sortir de chez nous. Alors oui, bien sûr, nous ne sommes jamais réellement seuls. Mais en cas de croisements, on s’écarte de plus de 2 m. Et, en 4/5h de randonnée, on croise une dizaine de personnes, donc encore une fois, on limite les interactions !
Bon courage à vous pour gérer la situation actuelle.

