
C’est quoi ?
Un des nombreux patrons/pépites issus du magazine Woolez-vous numéro 1.
Ce patron a été créé par Lucile Ateliers Designs. Si vous ne connaissez pas son travail, filez vite sur ravelry. C’est très délicat et surtout toujours parfaitement écrit, pensé et expliqué ! J’ai déjà réalisé ses patrons Lys et Roy il y a deux ans. J’ai ainsi expérimenté le « double knitting » grâce à des explications filmées très bien faites.

Il faut quoi ?
Normalement de la laine DK entre 80 à 130m, des aiguilles 3.25 et 3.5 et 3 anneaux marqueurs.
C’est compliqué ?
Non !
Des côtes 1/1, du jersey envers, des augmentations à droite et à gauche et des mailles torses.
La seule difficulté, selon moi, est de tricoter le pouce, car on est sur peu de mailles. Et surtout je déteste faire du magic loop.

C’est quoi la laine ? C’est cher ?
Ayant usé et feutré mes précédentes mitaines, car je les utilise pour faire du vélo, j’ai voulu opter pour une laine plus résistante avec du nylon. Et comme mes manteaux sont soit rose, ou violet ou bleu, je voulais une couleur assez neutre. J’ai donc choisi de la Filcolana Arwetta Classic coloris 971 (c’est si poétique ce nom !).
Comme c’est une fingering, je l’ai doublée pour avoir une épaisseur en DK.
J’ai utilisé ici 41 g soit 172 m ( ou 86 m si DK).
Prix : 4.26 €
Ayant financé une partie de la campagne Ulule de ce magazine, je n’ajoute pas le prix du patron. A noter que le magazine est en vente à 26.5€ et, comprends 10 patrons exclusifs.

C’est modifié ?
Oui volontairement et par inattention !
J’ai ajouté des côtes en bas pour allonger le poignet (+ 2 rangs) et en haut (+3 rangs). Ça me permettra de couvrir mieux mes doigts.
Le patron indique deux motifs : un pour la main droite, un pour la main gauche. J’ai mélangé les deux. Ce qui fait que mes mailles torses ne sont plus dans la continuité des mailles jersey des côtes. Bon, qui le verra finalement ? J’ai refait cela sur la seconde main pour plus d’harmonie!
C’est bien ?
Oui !
C’est simple et rapide à faire ! En trois soirées j’avais mes mitaines !
Et cela ne vous parait peut-être pas de saison, mais ici on a encore eu de la neige en matinée jeudi dernier !
