Bilan run en avril

Le terrain c’est comment ? Et la météo ?

De la pluie, beaucoup de pluie et encore de la pluie ! Le système d’égout étant très mauvais, ça devient vite de la traversée de rivière, le run sous l’eau ! Jeudi, je me suis retrouvée sur une route inondée : entre 2 et 5/7 cm d’eau partout. Rafraîchissant !

Et des températures toujours bipolaires : on a des différences de +15/20 °C en moins de 48h.
Ce mois-ci a été plus frais que mars, mais dès que le soleil se montre, il faut de suite une tenue estivale. Le New Jersey est au niveau de Barcelone – le soleil chauffe vite et fort ! Un +15°C ici en vaut +10C de plus à Paris ! ( on déjeune dehors dès qu’il fait grand soleil et +12/13°C sans problème et sans manteau !).

D’autres runners ?

Petit point covid dans le New Jersey: pas de limitation de distances et de temps hors de la maison, ni de mot à écrire. On a ici un auto-confinement plus ou moins respecté selon le temps et les fêtes religieuses !  On nous conseille de rester à 6 feets de distance (environ 2 m).
C’est assez bien respecté par les runners autour de la maison.  Mais, sur les petits chemins de forêts, c’est beaucoup moins respecté ! Les gens veulent passer point barre ! Pour ma part, j’essaie de mettre 3/4m entre les autres et moi au cas où !
Et, j’arrive encore à avoir accès à la piste du collège à 2 km de la maison. Elle est toujours vide en matinée donc aucun problème de distanciation.


J’ai troqué mon groupe de coureurs depuis plus d’un mois et demi pour mes hommes : mini à vélo ou à trottinette et nous courons derrière lui en le poussant dans les montées. Heureusement que le nombre de voitures est presque à zéro actuellement : mini a encore du mal à comprendre où se placer sur la route pour rouler ! On espère pouvoir améliorer ce point d’ici la fin de l’épidémie !! (avoir des objectifs !!)


Et les autres sports ?

Point covid (bis) : Les restrictions se font par Etat – finalement à part raconter des âneries, on est pas trop concerné par les dires de Donald ! Notre gouverneur a fait fermer les parcs nationaux début avril. Mais, c’est ouvert dans l’état de New York avec des restrictions d’accès (50% des capacités de parking).
Donc, on a réussi à pouvoir aller faire de la randonnée tous les week-end ou presque !
On croise du monde sur les débuts des chemins, puis après 1 km, on est seul !
La bonne nouvelle de la semaine : réouverture des parcs du New Jersey ce week-end ! Yeah !

Et encore un peu de yoga avec mini, quand il est en demande ! C’est sympa de pouvoir partager avec lui des activités sportives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s