Boston– Massachussetts – 2 jours

Tout d’abord, 2 jours ce n’est clairement pas assez pour découvrir au mieux la ville de Boston. Mais, ça permet de se dire que nous reviendrons et que la zone est vraiment sublime ! Et surtout, la ville est actuellement vide et ça,  c’est vraiment très agréable !

A noter, les guides vous déconseillent de venir en juillet/août ici car les journées (et les nuits) sont régulièrement chaudes avec des pics à +35/38°C. Nous avons eu de la chance durant notre séjour ( +28/33°C max) et surtout en comparant avec NYC, ce n’est pas le même taux d’humidité ici, donc la chaleur se supporte mieux. Mais ça reste bien plus humide que la France et donc potentiellement difficile à supporter.

Point covid : Cet état a pris dès le début de l‘épidémie des mesures très restrictives. Par exemple, les écoles sont fermées depuis début mars et ne vont pas réouvrir en présentielle en septembre.
L’épidémie progresse toujours (comme partout !) mais est bien contenue : 8500 décès pour environ 7 millions d’habitants.
A ce jour peu de musées et de boutiques ont réouverts et le masque se porte presque tout le temps en ville : on le retire dès qu’il n’y a personne en gros.

Boston est la plus grande ville du Massachussetts et compte environ 700 000 habitants. Elle se parcourt assez bien à pieds, si vous avez de bonnes chaussures : nous avons fait environ 13/15 kms chaque jour. Mini était à trottinette, ça aide pour visiter !
Ci-dessous, les points que nous avons particulièrement aimés :

La Freedom trail

Massachussetts State House

En gros une ligne de briquettes rouges au sol vous conduit du jardin Boston Common au Nord de Boston à Bunker Hill tout en vous faisant passer par la majeure partie des différents points d’intérêts.
Deux façons de faire ce trajet : accompagné d’un guide en costume ou avec votre guide papier. Le parcours complet vous prendra 3/4h minimum !
A ce jour les tours guidés non pas repris dommage !

Old state House

Nous avons adoré cette visite ! On découvre le vieux Boston de 1630 mixé avec le Boston moderne. C’est assez incroyable cette harmonie !

On passe également par différents vieux cimetières avec des plaques datant d’environ 1700. A savoir, Boston ayant été aplani pour étendre sa superficie au sol , il y a eu quelques ratés au début. Par exemple, le plus vieux cimetière prenait l’eau chaque hiver et remontait les corps. Yurp !

Via le trail, on remonte au fur et à mesure vers le quartier de North End qui est le quartier Italien. Vraiment très agréable et tout sent tellement bon !
Je vous conseille le restaurant Vinoteca di Monica : des pâtes fraîches faites maison , des petites pizzas gourmandes et garnies ( 12/14 $). Un vrai régal !

On termine par le monument de Bunker Hill qui symbolise la victoire de la colonie sur les Britanniques en 1775. A priori la vue est sublime en haut. Mais le site étant fermé pour le moment, on ne peut que le croire !

Bunker Hill

La seconde fin alternative de ce trail vous conduit à l’USS constitution qui permet de découvrir le second plus vieux bateau de guerre du monde ainsi qu’un destroyer de la seconde guerre mondiale. A ce jour, vous ne pouvez que voir les deux bateaux de l’extérieur. Le musée n’a pas réouvert.

USS Constitution

Beacon Hill

Un quartier sur l’une des collines de Boston qui a gardé son aspect d’antan : lanternes à gaz, pavage en galets, … Dans certaines rues on se croirait presque à Londres. Déambuler ici est un régal pour les yeux.

Back Bay

Trinity Church

L’idéal est de commencer par la grande artère de Commonwealth Avenue pour découvrir de magnifiques et grandes maisons (c’est aussi un super spot de run cet endroit-là !). Puis après, il faut se diriger vers la Trinity church coincée entre les grands buldings de la ville – c’est magnifique !

Chinatown

Quelques rues remplies de petits restaurants chinois et de graphitis et cette sublime arche pour symboliser notre entrée dans le quartier !

Les jardins publics : Boston Common et Boston Public Garden

Les deux poumons verts côtes à côtes dans le centre-ville. Remplis d’écureuils et de canards vivants et en statues !
Un plaisir de s’y promener !

Ducks tour

Le principe ? un bus amphibie !
On parcours la ville pendant environ 40 minutes dans le mini bus tout en écoutant les commentaires et anecdotes du guide. Puis, on termine par un petit bain de 25/30 minutes dans la Charles River.
En temps normal, ces bus sont pris d’assaut. Actuellement c’est presque des visites privées ! Très très agréable !
C’est assez cher comme visite mais franchement très agréable et plaisant pour les petits et les grands. Il ne faut pas hésiter !

Sur la Charles River

Boston Tea Party

Ou comment devenir américain en 1 heure !
Le principe ? Des acteurs en costumes vous guide sur les répliques de deux des trois bateaux britanniques dont la cargaison de thé  a été jetée à l’eau en 1773 avant l’arrivée au port de Boston pour protester contre les taxes de l’état Britannique.
On se retrouve à jeter des caisse de thé dans l’eau et poser des questions aux acteurs pour découvrir un peu plus l’histoire.
Une visite vraiment très bien pour toute la famille et presque privative en ce moment : on devait être maximum 10 répartis sur deux bateaux !




Alors ça vous donne envie d’y passer aussi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s