
Un top au crochet pour changer !
J’ai dû commencer le crochet, il y a 4 ans maintenant, en regardant quelques vidéos (en boucle) sur YouTube. Très clairement je suis lente, je tiens mal le fil et le crochet mais ça fonctionne et ça m’amuse beaucoup !
En revanche, à chaque nouveau projet en crochet je suis obligée de re revoir des vidéos. J’oublie à chaque fois le nombre de jetés pour tel ou tel point mais c’est comme le vélo : ça ne s’oublie pas vraiment !
Ce top vient d’un patron « clés en main » de chez Chouette Kit. Vous recevez les pelotes et les instructions qui vont avec. Plus qu’à le faire !
Ici, j’ai réalisé la version longue du top avec 5 motifs à l’avant – la version courte n’en comprend que 4.

C’est compliqué ?
Le patron est noté 2/4 en termes de difficulté.
On y trouve des mailles serrées, des demi-brides et des brides.
La difficultés venant uniquement du fait de savoir lire un diagramme. Personnellement, je trouve ceux de Chouette Kit complètement limpides, ou alors je suis habituée à leur façon de faire.

C’est quoi le fil ? C’est cher ?
Les explications sont livrées avec 10 pelotes des Duomo Concept by Katia coloris 90 ici (50g – 100m). J’ai utilisé 349 g pour faire ce projet (700 m environ).
Il me reste donc 3 pelotes entières – ça fera un futur tricot bébé tout ça !
La composition du fils est de 66% viscose et 34% coton.
Première fois que j’utilise cette composition. Le fil est rond, doux et soyeux. Il s’étire plus que du coton, mais reste moins souple que de la laine.
Au porter, c’est respirant et agréable.
J’avais eu ce kit à 55€ il y a un an. Les pelotes à l’unités coûtent environ 6€ donc leur prix de kit est très raisonnable. Sur les nouveaux kits, la composition du fils n’est pas la même en revanche ! Mystère !

C’est modifié ?
Un peu oui !
J’ai mixé deux tailles : à l’avant une taille 36/38 et à l’arrière un 40/42. J’avais peur d’être serrée dedans ! Et en bas, j’ai laissé une ouverture sur chaque coté d’environ 15 cm pour laisser plus de place à mes hanches larges ! Et, j’ai ajouté 2 rangs de mailles serrées pour une finition propre !

C’est bien ?
Oui !
J’aime beaucoup le rendu et malgré les trous, le soutien-gorge n’est pas apparent !
Le seul problème, est qu’il faut attendre les finitions du col et des manches pour vraiment voir le rendu. Au début ça donne plus un effet chasuble serpillière !
Donc je conseille vivement de bien bien réaliser l’échantillon pour s’assurer de la bonne taille finale de l’ouvrage !
Et toi tu crochètes ?

Magnifique TOP, malheureusement le patron n’est pas en vente seul sur le site de chouette kit. Seriez vous prête à me revendre le votre ? Cordialement, Virginie
J’aimeJ’aime
Bonjour, a voir directement avec les chouette si elles le vendent seul. Perso le mien est illisible car j’ai eu quelques accident de carafes d’eau dessus!!
J’aimeJ’aime