Edge

C’est quoi ?

On continue notre visite du quartier de Hudson Yards ? C’est parti !
Ce qui est fou, c’est qu’il y a deux ans et demi, le quartier était juste un immense chantier sans gros intérêt. C’était juste la fin du nord de la High Line.

Edge est donc le tout dernier gratte-ciel d’observation de New York City avec je cite « la plus haute terrasse ouverte dans l’hémisphère occidental ».
Et surtout le gratte-ciel avec le plus mauvais timing d’ouverture : le 10 mars pour se faire fermer du 15 mars au 31 aout ! Bon c’est moins vendeur comme slogan !

Vu que New York City commence doucement à sortir de sa léthargie et à réouvrir très lentement ses lieux de visites, nous avons profité pour y aller en visite presque privative !
Pour le moment, la réservation est obligatoire afin de limiter le nombre de personne présentes.
A priori les horaires de coucher de soleil sont les plus prisées. Donc, si comme moi, voir du monde vous parait encore très étrange, viser une autre heure !

A l’entrée, vous aurez le droit à la traditionnelle photo montage avec incrustation de paysages. Puis après quelques déambulations pour expliquer la construction du bâtiment, les utilisations du vent pour le chauffer… direction l’ascenseur.
100 étages en 52 secondes et un petit film et vous voilà arrivé au niveau de la visite de l’étage intérieur.
Le charme opère tout de suite : une vue incroyable sur l’Hudson, l’Upper West Side et Central Park.
Magique !

Mais, l’intérêt principal de cette visite reste cette gigantesque terrasse vitrée avec en son centre une partie du sol en verre transparent permettant d’observer tout en bas. Si vous avez peur du vide, c’est une sacrée épreuve. J’ai dû perdre 3 litres d’eau !

Sur cette terrasse, on continue ainsi notre visite à 360° de New York City : vue sur Financial District, Hoboken de l’autre côté de l’Hudson, Midtown,  …
On reste par contre assez loin de Brooklyn. Mais, on s’amuse à retrouver et nommer les ponts malgré les nombreux kilomètres qui nous en sépare.
A noter, vous pouvez également déguster un verre de champagne sur la terrasse !

C’est où ?

Au Nord-Ouest de Chelsea :
20 Hudson Yards, New York, NY 10001

C’est cher ?

36$ par adulte et 31$ dès 6 ans.

Y aller ?

J’ai adoré !
J’y retournerai avec plaisir et avec un ciel un peu moins voilé également. Il parait que les bons jours, on peut voir à 80 miles !
Et encore une fois, la vue est vraiment différente des autres gratte-ciels. Impossible de choisir celui qui a la meilleure !

Coté gestion du covid : on se fait rouspéter si une narine dépasse, dès qu’on touche une glace elle est nettoyée après nous. Mais en revanche, on peut retirer en extérieur notre masque sur certains points bien précis pour faire nos photos.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s