
C’est quoi?
La dernière création de Marie-Amélie design.
Un gros pull bien chaud avec une aisance positive +7 à 17 cm. Et surtout bien couvrant au niveau du décolleté pour affronter l’hiver tout en confort et avec classe tout de même via le joli point papillon et les bas des manches resserrées. Un vrai bon basique en somme !
J’ai craqué lors de son appel au test : fin aout, +30°C, 90% d’humidié et hop je pense à l’hiver ! Oui j’ai un grain ou je suis visionnaire – comme tu veux !

Il faut quoi ?
Le pull se tricote en aiguille 5 et 5.5 (ou selon l’échantillon) avec de la grosse laine de grosseur Bulky à Aran (100 à 130 m au 100g).
Bref ça va vite ! Très vite et avec peu de mailles !

C’est compliqué ?
C’est un pull parfait pour les débutants !
De la maille endroit, des côtes et des mailles glissées pour faire le point papillon qui est d’une simplicité à faire.
Le seul point compliqué serait les rangs raccourcis, mais avec une bonne explication écrite ou vidéo c’est impeccable !

C’est quoi la laine ? C’est cher ?
Qui dit grosse laine, dit beaucoup de pelotes ou d’écheveaux pour faire ce pull, ce qui peut rapidement couter très très cher !
Pour ma taille (100 cm) il est recommandé environ 825 m de laine. Je savais que je le voulais en 100% laine pour avoir vraiment bien chaud. Et, la qualité proposée sur le modèle (De Rerum Natura Cyrano) est vraiment abordable en prix, mais non revendue dans le coin !
J’ai donc opté pour une locale, de la Cascade Yarns 128 Superwash, coloris feather grey. Un écheveau de 100g faisant 117 m. J’ai tenté de n’en prendre que 7 écheveaux soit 819m !
Finalement, j’ai utilisé 664g de laine (777m). J’ai acheté les écheveaux à 10.40$ l’unité soit pour ce pull environ 70$ (59€).
Le patron m’a été offert vu que c’était un test, et sinon il se vend 7.20€.
Et, vu l’épaisseur de la bête et sa qualité, le coût de revient reste plutôt intéressant finalement !

C’est modifié ?
Très peu.
J’ai ajusté la longueur du corps et des manches à mes mesures ! Je suis bien plus petite que Marie-Amélie !
Autres mini modifications, j’ai monté mes mailles avec un montage bulgare et j’ai rabattu avec la méthode Islandaise. J’aime beaucoup ce rabat qui fait une jolie tresse en bas des ouvrages !
C’est bien ?
Un vrai doudou de douceur et de confort !
Le modèle est simple à porter et vraiment simple à réaliser !
Seul bémol sur la laine qui est un fils deux brins peu retordus et qui a pour le moment tendance à boulocher sur les premières utilisations ! Bon ça tend à s’améliorer depuis ! J’espère bien !
