Trail et covid : la bonne idée ?

A l’heure où j’écris ces lignes, le gouverneur du New Jersey prend régulièrement des mesures de restrictions pour limiter les regroupements surtout en intérieur, et commence doucement à s’occuper de ceux en extérieur.
En fin de semaine les évènements autorisés en extérieurs verront leur limitation passer de 500 à 150 personnes. A priori ça sent la fin de saison de run pour 2020 qui a tout juste commencé courant octobre !
Est-ce bien grave ? Non ! Ça reviendra et de toute façon dès début décembre le temps sera sûrement trop froid pour me motiver à me dépasser !

Car, comme en France, nous sommes bien en seconde vague Covid ici aussi. L’augmentation des cas dans les hôpitaux a commencé globalement mi-septembre. Doucement mais surement.
On s’attend tous à des restrictions autour de Thanskgiving (le 26 novembre). On verra bien… Une autre constante de cette année : attendre et voir !

L’organisation de la course ?

Deux jours avant cette course, j’ai pris contact avec l’organisation pour me renseigner des mesures sanitaires mises en place.
Trois distances nous étaient proposées pour samedi : 5 km, 5 miles et 10 miles en départ différés pour éviter de se croiser.
Le port du masque était obligatoire à l’arrivée et en début de course tant qu’on avait du monde autour puis le tour de cou sur le nez était demandé pour doubler/ croiser d’autres concurrents.
Et surtout, comme c’était une petite course, l’organisation s’attendait à moins de 100 personnes sur les 3 courses. Et ce fut vraiment le cas !

L’ensemble des participants!

Le terrain c’était comment ?

J’ai choisi la distance de 10 miles (16 kms).
Oups mauvais choix !
Quelques jours avant la course, j’ai commencé à ressentir une douleur sur le dessus du pied gauche. Rien de grave, une ancienne entorse mal soignée qui me rappelle à l’ordre par moment. Un signe de repos que je n’ai pas voulu écouter.
Têtue ? Si peu… !

Lors du briefing, on nous a annoncé un terrain glissant (48h non-stop de pluie le jeudi et vendredi), des tonnes de feuilles, des cailloux et des racines.
En résumé : l’horreur pour ma cheville à ménager !

J’ai clairement très vite abandonné l’idée de me dépasser. C’est devenu une randonnée rapide pour découvrir ce coin de forêt à quelques kilomètres de la maison. Et, je pense que le fait d’être rapidement tombée m’a aussi calmée et fait ralentir. Pas d’inquiétude, j’ai bien rigolé et je suis repartie en me traitant de maladroite ! J’étais presque déçue d’être sans boue après la chute !

Et alors c’était bien ?

J’ai adoré pouvoir encore faire une course et en plus un trail. Car j’adore ça surtout quand il y a plein de flaques, de boue et du dénivelé…bon rien de tout ça ici. Mais un joli coin de forêt tout de même !

Je me suis surtout perdue à plusieurs reprises car le chemin nous était indiqué par de petits bouts de laine rose. Et franchement dans un foret où tu dois constamment regarder tes pieds, chercher des brins de laine accroché aux arbres, ce n’est pas simple.

J’ai dû aussi à priori couper certains bouts du parcours, car deux autres concurrents que je n’ai jamais doublés m’ont dépassée à plusieurs reprises !
Bref j’ai triché je crois : il me manque un kilomètre à l’arrivée !
Bon, comme je n’ai pas terminé dans la tête de course, ce n’est pas grave (enfin je crois !) !

Et de toute façon, pas de podium en fin de course ! Les premiers de chaque course ont eu juste un petit bâtonnet leur indiquant leur classement.

Il n’y avait pas non plus de chrono officiel.
C’était juste une petite course locale organisée par quelques passionnés dynamiques et sympathiques.

C’était agréable mais clairement pas le terrain que j’aime. Je ne suis vraiment pas certaine de retenter cette course mais je suis satisfaite de l’avoir terminée sans me blesser plus ! Finalement je termine en 2h02 pour 15.4 kms.

Et maintenant un peu de repos pour ma cheville !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s