

Le 11 novembre dernier, c’était Veterans Day. Et comme bien souvent aux USA c’est un jour férié à la carte. C’est à dire que certains états ont un jour off, mais que ce n’est pas généralisé.
Pour mon loulou, c’est le jour de la réunion parent-professeur. Et comme l’année dernière, on a choisi l’un des derniers créneaux et hop on se fait une journée de vacances tous les deux !
On a donc programmé une journée plage et visite. Oui plage en novembre et les pieds dans l’eau fraiche ! On a eu quelques jours d’été indien avec des températures de +18 à 24°C en journée. Bref on en a bien profité de cette dernière journée chaude !

C’est quoi ?
Au Sud de Brooklyn, dans le quartier de Coney Island, se trouve l’aquarium de NYC.
La visite se fait alternativement en intérieur et à l’extérieur.
Les places étant limitées actuellement (maximum 25% des capacités), on arrive à vraiment voir de très près les animaux et surtout à rester devant sans être bousculé.
A l’extérieur vous trouverez le théâtre aquatique avec des spectacles toutes les
2/3heures et les bassins des phoques et des pingouins.
Nous avons manqué le spectacle de début d’après-midi et il s’est mis à pleuvoir à torrent 30 minutes avant le dernier. Je ne peux donc pas vous en parler !

Pour les requins, on entre dans une pièce avec un grand tunnel pour les voir au-dessus et sur les côtés. C’est vraiment impressionnant ! Les différentes espèces de requins côtoient d’autres poissons magnifiques. Et le clou du spectacle : admirer les grands requins et les raies dans l’immense bassin. La lumière bleue rend cela vraiment magique.

Puis, nous avons terminé la visite par les invertébrés. Il y a une diversité assez incroyable de méduses toutes plus belles les unes que les autres. On y trouve des maxi poulpes, des homards, des crabes araignées, …
Les bassins sont tous très bien entretenus et nous permettent de vraiment admirer chaque animal.
C’est où ?
602 Surf Avenue
Brooklyn, NY 11224
Juste à côté du boardwoalk (les planches) avec la plage et le parc d’attractions Luna Park.


On mange bien ?
On a testé à 5 minutes à pied de l’aquarium la pizzeria Surf City.
Au menu des grandes part de pizza à environ 6/7$.
Simples et bonnes !
C’est cher ?
25$ par adulte et 20$ par enfant dès 3 ans.
A noter : les prix varient selon la saison.

Y aller ?
Clairement si vous êtes de passage que pour quelques jours à NYC, vous pouvez vous passer de cette visite.
L’aquarium est mignon mais vraiment cher pour la taille.
Mais, si vous habitez dans le coin, ça fait un objectif de visite plutôt agréable !
Pour nous, c’était l’occasion de revenir revoir la plage où nous avions passé 3 jours lors de notre arrivée aux USA.
Attention, ce n’est clairement pas la plus belle plage ni la plus propre du coin ! Mais, nous avons eu la chance de l’avoir presque entièrement vide et de pouvoir tranquillement nous balader sur le boardwalk en évoquant comme deux petits vieux nos souvenirs !
Le tunnel avec les requins est impressionnant!
J’aimeJ’aime
Oui c’est magnifique…j’ai pas réussi à le faire bien ressortir en photos!
J’aimeJ’aime
Venue plusieurs fois à NYC, je ne suis jamais allées jusqu’à Coney ISmand et j’ai bien envie de le faire la prochaine fois que je viendrai !
J’aimeJ’aime
Faut regarder les horaires du luna park: c’est hyper chouette et monter après dans l’enclave Russe à Brighton Beach! Un autre monde! Vraiment marrant! Et sinon pas loin la jolie plage de Rockaway Beach ( j’ai un article qui date dessus!)
J’aimeJ’aime
J’adore les aquariums, tellement apaisant et en plus celui la à Coney Island ça donne envie !
J’aimeJ’aime
C’est franchement pas le mieux que j’ai vu mais c’est toujours plaisant (surtout quand c’est vide!). En France j’ai adoré celui de Brest et le tout petit de Canet en Roussillon!
J’aimeJ’aime