Bergen County Zoological Park

Il y a 2 semaines, c’était Thanksgiving ici. Pour la plupart des écoliers américains, cela signifie le premier petit break depuis la rentrée scolaire.
Le jeudi est férié et le vendredi (black Friday) souvent un jour off également. L’école de mon loulou lui ayant accordé en plus le mercredi, nous avons cherché avec une amie comment occuper ces petits êtres débordants d’énergie, tout en profitant du beau temps !

C’est quoi ? C’est cher ?

Au hasard de lecture sur les news locales, j’ai découvert ce petit zoo à moins de 10 minutes de la maison.  Sa particularité ? Il est gratuit de novembre à fin avril car de nombreux animaux ne sont plus visibles.
Le reste de l’année, l’entrée est à 4$ par adulte et 2$ dès 3 ans.

Le zoo est assez petit mais, en revanche, il très agréable et suffit amplement pour occuper et faire courir des enfants pendant plus d’une heure !
Et, malgré sa taille, il a tout de même une belle diversité d’animaux : des bisons, des moutons, des chiens de prairies, des lynx, …
Et surtout : il est désert ! Les animaux s’approchent beaucoup et paraissent ne pas nous voir !
C’était vraiment très agréable.

Accolé au parc animalier, il y a également un petit train permettant de faire le tour du zoo.
Succès garanti pour nos loulous, avec encore une fois un prix très abordable : 1.50$ !
Vu ce prix, on a décidé d’être vraiment trop sympa et de leur payer un tour de carrousel (1.50 $ également). Il est vraiment splendide ! Même si, à ce jour, un animal sur 2 et recouvert de film étirable pour laisser 6 feet entre chaque enfant. Ça donne un sacré look !

Et, depuis le 27 novembre jusqu’au 21 février prochain, la patinoire s’est installée à côté du carrousel. La réservation en ligne est obligatoire pour limiter le monde.
Le prix est encore une fois très attractif : 10$ pour l’entrée et la location de patins de qualité moyenne selon les retours de mes hommes (j’ai passé mon tour ayant peur sur des patins et une douleur à une cheville comme excuse).

Mais la patinoire est grande et agréable. Des locations de petits pingouins à pousser pour aider les enfants sont également possible pour 10$.
A noter que durant le week-end, l’accès au carrousel et au petit train de façon illimitée est offert avec l’entrée de la patinoire.
En semaine, c’est une entrée achetée, une offerte !

C’est où ?

216 Forest Avenue, Paramus, NJ

On mange bien ?

Nous avons profité du beau temps pour tester à emporter Ted’s North Delicatessen.
Une bien belle et bonne découverte : les sandwiches chauds sont excellents, fait minute et bien garnis. Les loulous ont quant à eux juste adoré les frites ! On repassera pour l’équilibre alimentaire !

Y aller ?

Oui !
Une superbe sortie où on peut combiner plusieurs activités à moindre frais. Et au besoin, le playground accolé au zoo est vraiment très grand pour finir d’épuiser les loulous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s