

C’est quoi ? C’est où ?
Situé en plein Midtown, Rockfeller Center, est un immense complexe commercial qui accueille durant le mois de décembre un immense arbre de Noël. L’inauguration est tout un symbole à NYC !
Cette année, ce petit sapin mesure 75 feet soit environ 23 m. Pour l’éclairer, il aura fallu environ 8 km de guirlandes de LED.
Et, pour le trouver, des hélicoptères survolent les forets des états voisins de New York. Cette année, il provient de Oneanta dans l’état de New York.
Et comme l’année dernière, il est sublime !
Covid oblige, pour l’admirer nous avons dû faire la queue en se plaçant sur de gros ronds au sol tous espacés de 6 feet. Durant notre attente, des elfes sont venus discuter et blaguer avec nous. Et même offrir quelques petits cadeaux : des graines de sapins, des cartes postales et du gel hydroalcoolique ! On sait recevoir en 2020 !
A son pied, en contrebas, on trouve une patinoire qui ouvre entre fin novembre et mi-janvier. Cette année, les places sont très limitées pour y patiner. Ça donne une atmosphère feutrée et magique. J’ai adoré pourvoir regarder les gens patiner.
Autour de cette place, on trouve également le magnifique et magique magasins de jouets FAO Schwarz. Pour moi, c’est un magasin qui plait autant aux petits et aux grands qui aiment la magie de Noël. Et, cette année, le nombre de personnes à l’intérieur est contrôlé, ce qui permet vraiment d’admirer les décorations et de bien voir les jouets.

Si vous êtes autour de cette place, il ne faut pas oublier d’aller admirer les toits de NYC en haut de Top of the Rocks. Je vous laisse en lire un peu plus ici.
Et, pour nous, il nous reste à découvrir, j’espère l’hiver prochain le fameux spectacle des Rockettes à radio City. C’est une vraie institution…sauf cette année !

Y aller ?
C’est notre second hiver ici, et on a encore pris beaucoup de plaisir à venir admirer cette place.
Si vous aimez les décorations de Noël, vous ne pourrez qu’adorer cet endroit !
Et n’hésitez pas à vous balader tout autour dans ce quartier. Beaucoup de places sont décorées et merveilleuses à voir !
L’idéal est de passer à la tombée de la nuit vers 16h30 pour bien admirer les lumières et le décor changé de minute en minute.
Et dire qu’on y était l’année dernière pile pour Noël !!!
J’aimeJ’aime
la bonne nouvelle c’est que ca ressemble beaucoup à l’an dernier! Tu connais l’ambiance!
J’aimeJ’aime
C’est tout à fait le genre de lieu que j’aimerai aller voir en allant aux USA !
J’aimeJ’aime
2021 alors!
J’aimeJ’aime
Oh la la que de souvenirs à la lecture de votre article, merci !!
Et une découverte : FAO a donc rouvert ! Ma dernière escapade new-yorkaise remonte à octobre 2015 et le magasin de la 5ème venait de fermer 😦
J’aimeJ’aime
J’avoue que je ne connais FAO que depuis 2018 et toujours à l’angle de la place Rockefeller. En même temps j’y vais mais n’achète jamais rien! Juste le plaisir des yeux!
J’aimeAimé par 1 personne
Même chose pour moi, juste le plaisir des yeux et un endroit un peu symbolique car, petite, j’adorais le film « Big ». C’est un des premiers films avec Tom Hanks qui se déroule en grande partie dans ce magasin.
J’aimeJ’aime
mince faut que je le revois alors! Merci!
J’aimeJ’aime
Cette année (en décembre 2020) nous avons chaussé les patins pour vivre l’expérience de la glace sous le sapin. Et ça vaut la peine! Absolument magique et peu de monde dû aux restrictions Covid. Je recommande!
J’aimeJ’aime