Alors, on poursuit la visite de l’Arizona ?
Flagstaff est situé au carrefour pour aller au Grand Canyon et au Lac Powell.
C’est un bon point d’arrêt pour se reposer et surtout découvrir d’autres facettes de cet état.
Nous sommes restés dans le coin trois jours et avons essayer de profiter de quelques points d’intérêts.
Il y a bien sûr, des dizaines d’autres choses à voir et à découvrir !

Slide Rock State Park
Après une petite marche de 700/800 m depuis le parking, vous accédez aux bords de l’eau avec de jolis bassins et des terres ocres tout autour.
Rien à dire de mieux que merveilleux !
Et surtout, nous avons eu la chance, que ce soit presque totalement vide rendant le paysage encore plus fou.
Attention, en été il parait que c’est bondé ! Le prix de l’entrée flambe également passant de 10 à 30$ pour une voiture de 4 personnes !
Il faut compter 1 à 2h de balade et plus si vous voulez vous baigner !

Meteor crater
Quand j’ai commencé à regarder notre planning de voyage, je suis rapidement tombée sur ce point de visite. Mon loulou est un fan absolu des dinosaures et de leur extinction. Donc à la promesse de voir un trou de météorite, je suis devenue une super maman !
La visite est vraiment agréable. Vous pouvez voir deux rapides films dont un en 4D adapté aux enfants et un autre expliquant la découverte du lieu et son interprétation. Un petit musée peut également se visiter pour en apprendre plus sur les météorites, s’amuser avec un simulateur pour faire s’écraser (ou non) des météorites sur Terre et voir ainsi les ravages possibles.
Le clou du spectacle reste l’extérieur et ce trou gigantesque d’un mile de diamètre et d’une profondeur équivalente aux deux premiers étages de la Tour Eiffel. C’est assez fou quand on connait la largeur de la météorite : 45 mètres !
A noter, le prix des billets est moins cher, si vous les prenez sur le site internet.
Compter environ 1h30/2h de visite.
Attention il n’y a rien dans le coin pour manger, à part le petit point de restauration sur place.

Walnut canyon
Un joli petit canyon bordé de pins, de cactus et qui regorge d’anciennes habitations troglodytes. Le village a été abandonné vers 1400, faute de ressources suffisantes pour alimenter la population.
Deux chemins de randonnée s’offre à vous : un tranquille le Rim trail permettant de voir les habitations de loin. Et un plus sportif avec 273 marches à descendre et à remonter en moins de 1 mile (Island Trail). Et franchement il vaut l’effort. Les habitations sont en très bon état et, c’est juste dingue de s’imaginer vivre dans un environnement aussi hostile !
Compter 2/3h de visite.
Prix : 15 $ pour adulte ou 80$ pour 2 si vous prenez le pass NP. Ça vaut le coup si vous pensez en visiter d’autres.

Sunset Crater Volcano
Cette visite complète bien celle de Walnut Canyon. L’éruption de ces volcans il y a environ 1000 ans, a poussé la population à aller habiter dans le Walnut canyon.
La visite de ce National Park commence par une petite marche autour du champ de lave. On peut continuer par l’ascension de Lenox Crater (environ 2220 m d’altitude). Le chemin est très accessible et agréable. Ensuite vous pouvez redescendre et suivre le Lava Flow trail et en apprendre plus sur les volcans présents ici via de nombreux panneaux.
Compter 3/5h pour Sunset Crater et Wupatki.
Entrée 25 $ ou comprise dans le pass annuel.
Wupatki National Monument
Une fois que vous sortez de Sunset Crater Volcano, il faut continuer la route faisant une boucle jusqu’à Wupatki National monument. On descend tranquillement en voyant la végétation changer au fur et à mesure. Les anciennes habitations si situant à environ 1500 m d’altitude.
Les sols rouges sont parsemés de cendres bien noires ce qui permet de voir les ravages de la dernière éruption.
Plusieurs anciens villages se visitent. Ils ont été abandonnés il y 1000 ans et sont encore en bon état de conservation.
Mon préféré est le Wupatki Pueblo qui comprend plusieurs maisons avec la plupart de leurs murs.
L’énorme maison de Wukoki Pueblo est aussi impressionnante et se dresse toute seule au milieu de rien !
Vous pouvez aussi aller voit le lit de Little Colorado River. A priori les eaux sont d’un bleu magnifique ! A priori car pour nous, le lit était tout sec ! En même temps le niveau du Colorado après le barrage était aussi très bas !
Prix : compris dans celle de Sunset Crater Vulcano.

Bell Rock
Au niveau de Sedona, de nombreux trails s’offre à vous. On a été faire en partie celui autour de Bell Rock, qui est un des plus connus et donc assez fréquenté.
Le tour en bas de ce mont rocheux est assez accessible pour tous et les paysages ocres juste dingues !
Pour de meilleurs points de vue et être vraiment seuls, il ne faut pas hésiter à monter et à tenter de tourner autour de ce mont rocheux.
Les chemins sont assez évidents. Mais, certains endroits sont assez vertigineux et la terre ocre peut être un glissante. Attention ce sont les retours d’une fille ayant un peu le vertige ! Mes hommes ont quant à eux trouvé le chemin accessible. Cela étant, je suis heureuse de l’avoir fait car clairement, c’est sublime !
Et surtout on domine toute la vallée et, avec un peu de chance, on peut apercevoir des animaux. Nous avons observé un long moment un coyote chasser, à moins de 100m du chemin principal sans qu’aucun randonneur ne le voie ! C’était vraiment très cool !
Parking 5 $ ou compris dans le pass NP.
Compter au minimum 2 h.
J’espère que cette petite visite vous aura plu.
Il devrait y avoir un dernier article à venir dans les prochains jours !
Et encore merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre !
Bonne fêtes à tous !
Ca me rappelle mon voyage dans l’ouest américain quand j’étais ado !!!
J’aimeJ’aime
J’ai l’impression que tu as fait beaucoup de voyages!
J’aimeJ’aime
Ces paysages sont magnifiques ! ca me donne trop envie d’y aller.
J’aimeJ’aime
2021 devrait être plus propice aux voyages!
J’aimeJ’aime
Les paysages sont superbes et ce dégradé de couleurs dans les tons ocres fait rêver. Merci de m’avoir fait voyager…
J’aimeJ’aime
Pas de quoi… le prochain article aura plus de vert!!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est magnifique et ça me replonge dans notre voyage. Ça doit faire un bien fou ce road trip, j’espère pouvoir repartir aussi bientôt !
J’aimeJ’aime
Ohh oui c’est bon pour le moral! Finalement on vit une expat’ comme il y a 20 ans: on ne rentre pas en France chaque année!
J’aimeJ’aime