Cadeaux bébés #10

Lovey tops de DMC – doudou accroche tétine

C’est quoi ?

Il y a quelques mois, je me suis retrouvée nez à nez, avec ces petites pelotes surmontées de mini peluches trop choupettes. A l’arrière de chaque peluche, on trouve un scratch permettant d’accrocher une tétine. J’ai trouvé cela mimi et pratique pour de futurs bébés !

En vrai, je ne savais quand ces 3 pelotes serviraient comme bien souvent mais, je comptais bien sur nos amis pour vite trouver des petits destinataires.

Il faut quoi ?

Avec la petite peluche, une pelote de 40g est incluse ainsi que les explications pour réaliser le tout. Le fil est de taille fingering/ sport. Au tricot, elle réagit plus comme une laine sport car elle est très gonflante. Pour tricoter le tout, il vous faudra des aiguilles en 4 mm.

C’est compliqué ? C’est modifié ?

Du tout ! Cependant c’est très répétitif, et un poil fastidieux, car c’est du point de blé. Donc on fait beaucoup de manipulations !
Je suis partie sur une base de 72 mailles vs 64 demandé. J’ai lu, quelque part, qu’il y avait des restes de laines sinon.

C’est quoi la laine ? C’est cher ?

La pelote est en 100% acrylique donc parfait pour des bébés et la peluche est également lavable. A tricoter, l’acrylique n’est pas très agréable mais après lavage c’est vraiment très doux.
La marque DMC à l’air de renouveler régulièrement les couleurs des fils et les peluches. Chaque kit coute 5.99$ soit environ 5€. J’ai trouvé ces petites pelotes chez Joann Fabrics mais j’imagine bien que des revendeurs type Mondial tissus les ont également.

C’est bien ?

Je trouve ça très mignon et surtout j’aime le fait que la peluche soit amovible permettant de la laisser ou non sur le doudou.
Avec les petits restes de chaque kit et mes restes de laines à chaussettes superwash, j’ai de nouveau refait le patron des perfect newborn socks. J’ai juste utilisé des aiguilles 2.5 et non 2.25 pour faciliter la manipulation des petits pieds pour les nouveaux parents.

Les retours des parents sont bons : c’est hyper mimi !
Et les chaussettes avec une plus grande taille d’aiguilles sont juste parfaites. Attention ça reste du nouveau-né en taille soit max 0/2 mois.

Et vous, vous en pensez quoi ?


2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s