Delaware : la côte atlantique (1/3)

Une nouvelle semaine de vacances scolaires – à l’aventure alors !
Avec les restrictions de déplacements liées au Covid, on continue tranquillement à explorer les environs proches de notre Etat. La capitale du Delaware, Dover se trouve à environ 2h30 de route de chez nous, au Sud de NYC.
Cet état est le second plus petit état des Etats Unis. Et, je crois qu’avant d’arriver vivre aux USA je ne le connaissais pas. Mais avec le contexte sanitaire, encore une fois nous adaptons et visitons autrement ce qui est aussi très intéressant !

Cet Etat est surtout très connu surtout pour son absence de taxes. Et, des outlets sont présents partout sur les bords des routes. Aujourd’hui, je vous emmène plutôt prendre un bain d’iode !

Je vous embarque dans nos visites qui ne sont bien entendues pas exhaustives mais vous donne un aperçu de ce que l’on peut faire et voir sur cette côte.

Quitter le New Jersey
Sur les bons conseils d’une amie, nous avons opté de rejoindre le Delaware par bateau  au départ de Cape May : une petite croisière de 1h30 où l’on peut prendre sa voiture.
Débarquement 30 kms plus loin à Lewes vers le Sud- Est de l’état.
Penser à réserver en avance !
Depuis le bateau, vous pourrez apercevoir des dauphins sauter et nager tout autour !

Rehoboth Beach
Que faire ? Admirer la plage et profiter des parcs nationaux très proches. Deux choix de parcs nationaux s’offrent à vous :
– Au nord : Cape Henlopen State park
De nombreux trails dont certains sont parfaitement adaptés aux vélos comme Gordon Pond. Il faudra penser à faire de nombreuses pauses : les oiseaux se cachent un peu partout. Et ne pas oublier de se rapprocher de la plage pour voir les tours de surveillance construites durant la seconde guerre Mondiale. Elles sont gigantesques : une vingtaine sont alignées sur cette plage.

– Au Sud : Delaware Seashore State Park
Idem de jolis trails accessibles à pied ou à vélo.
Nous avons testé le trail Delaware Seashore Fresh pond : on marche à l’abri sous les arbres avec encore une fois de nombreux oiseaux autour de nous, des grenouilles, des serpents,…. A noter, la plage est assez proche mais ce ne sont que des plages privées. Nous avons pris le risque d’y aller : c’est vraiment à couper le souffle mais nous ne sommes pas certains que ce soit toléré de le faire lors de l’affluence estivale.

Et, vous pouvez aussi juste profiter de la plage de Dewey beach : du sable fin sur de longs kilomètres. La ville parait vraiment adaptée aux vélos avec une voie dédiée partout. Vous trouverez une grande promenade en bois au Nord de la ville très large et agréable.

En conclusion, c’est un joli coin agréable et parfait pour se détendre avec un bon livre en bord de plage et/ ou pour admirer les oiseaux dans leur habitat.

Je vous retrouve vite pour parle de Dover.
Vous connaissiez ce coin ?

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s