Delaware : Wilmington et ses alentours (3/3)

On termine ce voyage par la partie qui m’a le plus plu ! (Mon loulou vous dirait que creuser sur la plage c’était trop cool aussi !) Un petit air de France dans ce coin avec toutes les demeures incroyables des Dupont de Nemours (avec l’accent anglais s’il vous plait) et un peu d’Angleterre aussi.

Willmington c’est LA grande ville de l’état avec plus de 70 000 habitants mais, commençons tout d’abord par la petite ville de New Castle située sur les bords de la Delaware river à une dizaine de minutes. Au programme du centre historique : de vieilles maisons en briques rouges datant du 17ème siècle. Certaines se visitent mais, à ce jour, seuls les jardins sont accessibles. 
Vous pouvez également vous balader sur les bords de la rivière en descendant vers le Sud. La promenade est très bien aménagée et fait environ 1.5 miles de long en étant bordée de petites plages et de grands arbres. De nombreux oiseaux vont et viennent autour de ce chemin.

Une bonne adresse : Jessop’s Tavern.
Une vielle maison sombre et assez grande. Une carte sympathique avec des spécialités de poissons et un peu de viandes.
Très bon, pas hors de prix et un service discret et agréable. Longue carte de bières (belges) pour les amateurs !

Passons maintenant aux merveilles de Wilmington. J’aurai tendance à vous conseiller d’y rester 2 à 3 jours afin de bien la découvrir :

Hagley Museum and library
La grande propriété de la famille Dupont de Nemours et son entreprise produisant de la poudre à canon avec l’aide de moulins à eau. C’est ce qui a fait la fortune de la famille. Personnellement, je n’en avais jamais entendu parler avant alors qu’ici c’est juste THE famille qui a fait fortune et mis en lumière cet état.
Une partie de la visite se fait à pied. Les bâtiments sont assez bien conservés et quelques expositions vous permettront de comprendre le fonctionnement des moulins. C’est très bien fait pour les enfants.
Pour monter à la grande propriété de 1802, il vous faudra prendre un mini bus.
Là-haut, vous pourrez visiter les jardins potagers à la française, l’extérieur de la maison (intérieur fermé à ce jour – covid rules) et les écuries. Des guides vous prendrons en charge à chaque étape pour vous expliquer et détailler certaines anecdotes.
Prévoir 3 à 4h pour visiter l’ensemble de la propriété.

Winterthur Museum, Garden and Library
On continue avec les belles propriétés de la famille Dupont de Nemours.
Les jardins gigantesques ont été conçus au début du 19ème siècle avec des zones à thèmes : les azalées, les magnolias, la forêt enchantée…
Chaque zone du jardin a une couleur définie de floraison ce qui donne un effet de pureté. C’est vraiment agréable de le parcourir de long et en large. Et, pour éviter de trop se fatiguer, vous pouvez faire un grand tour en petit tram de ces jardins, avec quelques explications de la part du conducteur. Cela vous permettra de déterminer les parties de jardins que vous voulez voir plus en détail.
L’intérieur de la maison se visite également et recèle plus de 90 000 œuvres d’art. Nous avons raté notre heure de visite et la règle est très stricte : l’heure, c’est l’heure !
Comme le précédent endroit, c’est vraiment extraordinaire et il vous faudra au moins 3 à 4h sur place pour vraiment en profiter.

Nemours Estate
Vous verrez l’entrée n’est pas extrêmement bien indiquée. On passe par les parkings de l’hôpital qui étaient auparavant les vergers de la propriété.
Encore une des propriétés de la famille Dupont de Nemours.
Et encore une fois, c’est magique. Les jardins sont plus petits que les deux autres visites mais tout aussi magnifiques avec les ponts, les fontaines, les grands arbres en fleurs …
La demeure se visite également. De nombreux volontaires vous raconterons des anecdotes sur les différentes pièces. A ce jour, le sous-sol est fermé.
La maison parait très vivante grâce aux chaussures laissées à certains endroits, aux vêtements, aux faux aliments, …
Si vous êtes adepte de sobriété, vous verrez ici c’est tout le contraire mais c’est tellement beau !

Rockwood park and museum
Direction les cottages anglais maintenant !
Encore un joli parc pour se poser et reposer et toujours très vide.
Le musée réouvre début mai. Nous avons juste pu apercevoir la grande serre.
Cet ensemble architectural date du milieu du 19ème siècle et est à l’initiative d’un banquier qui voulez recréer la campagne Anglaise.
Pari réussi !

Delaware Art Museum
Un petit musée d’art moderne qui regorge d’œuvres allant du 18ème siècle à nos jours .
Les œuvres sont vraiment bien mises en valeurs et j’ai surtout adoré l’aile « British Pre-Raphaelites » – le tableau de la cathédrale de Chartres (Eure-et-Loir) a dû m’aider à me sentir comme à la maison !
Dans les jardins, des œuvres sont également exposées et un labyrinthe (juste trop bien selon mini) est également à faire.
A noter : l’entrée est offerte le dimanche matin.

Voilà la fin de notre voyage dans ce petit état du Delaware si plaisant !
Merci à vous pour votre lecture !

6 réflexions sur “Delaware : Wilmington et ses alentours (3/3)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s