Liberty science center

C’est quoi ?

Ohh une nouvelle visite dans le New Jersey. Ça faisait bien longtemps et surtout ça faisait un moment que j’avais envie d’y aller dans ce musée. Une journée off pour mini et nous y voici.

Pour les Parisiens, ça ressemble fortement au musée des sciences et de l’industrie à la porte de la Villette. On y trouve des expositions permanentes et temporaires.
L’endroit est vraiment très grand, donc ne comptez pas le visiter en une demi-journée.
Actuellement le centre n’est ouvert qu’une partie de la semaine. L’affluence est a priori limitée le week-end à l’ouverture selon les retours d’une amie et en semaine, c’est assez faible également.

Pour notre part nous avons expérimenté en 2 heures quatre expositions. Seule la première est une exposition permanente :

– le planétarium : où via un film vous découvrez le système solaire.
Avis de mini : génial ! J’ai adoré et c’est trop simple à comprendre. Avant de piquer du nez durant la projection, j’ai effectivement trouvé ça très fluide et complet.

– Making Mammoths : un énorme mammouth trône à l’entrée. Cette exposition explique les recherches en cours pour peut-être re faire vivre cet animal en partant d’éléphants.
Avis : Une exposition qui est moins interactive et moins dynamique.

– Wild About Animals : une centaine d’animaux y sont exposés.
Avis : on se croirait presque au zoo mais gros plus car on y découvre des espèces peu exposées en temps normal comme des taupes qui évoluent dans un dédale de tunnels transparents. Plutôt agréable à voir !

Butterfly : une grande serre pour aller admirer les papillons.
Avis : gros gros succès pour les grands et petits. C’est très sympa à voir et faire. On nourrit les papillons avec une eau sucrée déposée sur un coton tige ce qui permet de les observer de plus près.

C’est où?

Liberty State Park
222 Jersey City Boulevard
Jersey City, NJ 07305


C’est cher ?

L’entrée adulte est à 24.99 $ et celle pour enfant dès 2 ans est à 19.99$.
Le pass annuel (2 adultes et max 4 enfants) est à 189$.

Y aller ?

Un musée bien adapté pour l’âge de mini (6 ans) et qui lui a permis de découvrir plein de nouvelles choses. Et surtout, c’est un endroit dans lequel on a envie de revenir régulièrement pour voir les nouveautés.

A noter, le musée est juste à coté du Liberty State Park – il ne faut pas le manquer. C’est extrêmement grand et la vue sur Manhattan est géniale (ainsi que sur la statue de la liberté).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s