Road trip entre le Colorado et l’Utah –Article 1

Fraîchement débarqués du California Zephyr à Grand Junction ( Colorado), nous filons récupérer une voiture de location. Le début du road trip commence sous un bon soleil de plomb : +104°F (+40°C) mais qu’importe !
Un autre article sera dédié à ce voyage train bien sûr !

Météo
Il est conseillé de venir visiter ces deux états en début d’automne, ou fin de printemps pour des températures moins violentes. A noter : c’est une chaleur sèche et franchement ça va à condition de se cacher entre 14 et 17h et à bien boire (de l’eau !).

Prix
La plupart des endroits décrits dans l’ensemble de ces articles sont des National Park. L’entrée varie de 20 à 30$ par parc ou 80$ si vous prenez l’abonnement annuel qui, clairement est très vite rentabilisé !

Essence et courses
Attention les distances sont grandes et il est facile de rouler 70 miles (110kms) sans voir de ville. Donc clairement, il ne faut pas attendre pour faire son plein. Idem pour les courses et ne vous attendez pas à de grands supermarchés. Parfois le choix est plus diversifié dans les stations essence (ils ont des fruits frais !!) !

Black canyon of the Gunisson National Park

Trois routes possibles pour y rentrer mais il faut vérifier si elles sont ouvertes avant.
Ici, je vous décris la South Rim Road.
Cette route panoramique permet grâce à de nombreux points d’intérêts de suivre et admirer en hauteur la Gunisson River.
Nous avons commencé par le petit trail au départ du « Visitor Center ». Ça grimpe bien à certains endroits, mais le chemin est propre et agréable avec ses nombreux arbres. Il faut bien prendre le temps pour écouter et voir les animaux.
Puis, nous avons continué la route en voiture.
La vue est incroyable depuis Pulpit Rock Overlook qui nous permet de voir la rivière s’écouler tranquillement dans ce canyon. A voir également Painted wall view où la roche est vraiment très noire avec des marbrures plus claires.
Bref, un joli parc où vous pouvez passer de 2 à 5h sans vous ennuyer !

A noter, il n’y a rien pour se restaurer dans le parc mais la ville de Montrose est à 20 minutes. Nous avons opté pour les burgers Crash Burger garnis à la demande. Vraiment bon et économique : pour 15 $ vous avez un menu enfant et adulte.

Goblin Valley State Park

Un joli parc au milieu d’une route déserte mais pas désertique ! Les antilopes américaines (Pronghorn) traversent facilement la route en groupe de 5/6 individus donc faites bien attention.
Passer l’entrée du parc, on roule sur une route très sinueuse et incroyable avec toutes ces roches colorées autour. Et puis les premiers pignons rocheux « les 3 sœurs » apparaissent au milieu de cet environnement aride. On roule encore quelques centaines de mètres jusqu’au point d’observation qui surplombe cette vallée remplie de champignons formés de sable. C’est incroyable et magique à voir !
Il faut prendre les marches et descendre se perdre au milieu de toutes ces sculptures. Le parking n’est jamais très loin et bien visible.
Des trails sont à faire si vous êtes intéressés. On a préféré marcher et se perdre au milieu de ces pignons.

Il faut compter environ 1 à 3h d’arrêt à cet endroit.


A noter : eau disponible à l’entrée mais pas de restauration. La prochaine « grosse ville » est Hanskville à environ 40 minutes.

Prix : 20 $ par voiture
Possibilité de camping sur place.

Pour éviter un article fleuve, j’arrête volontairement ici.
Prochaine étape : Capitol Reef.
A bientôt !




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s