Road trip dans l’Utah / Article 4

Arches

Tout notre road trip était basé sur la visite de ce parc que j’ai découvert en long, en large et en travers grâce à un devoir d’anglais fin mai. Depuis ces paysages m’obsèdent. Vraiment !
Bref autant aller voir ça en vrai non ?

Nous y avons passé 4 demi-journées car la chaleur est vraiment dure dure à supporter après 11h et avant 18h en juillet. C’est un point à vraiment prendre en compte.

Park avenue Viewpoint
Le premier arrêt après tous les lacets en montée. Pas d’arche ici mais une vue incroyable rappelant les buildings de NYC.
Une randonnée est possible – nous n’avons pas testé (+37°C à 18h – non merci !)

Balanced Rock
Ce gros, très gros cailloux est juste hallucinant posé en hauteur sur son petit promontoire !
Une mini balade plate d’environ 700 m. Même avec la chaleur ça passe vraiment bien !

Windows trail & double Arch
Pour nous deux, un énorme coup de cœur !
Nous avions prévu d’y faire notre pique-nique en espérant croiser peu de monde : pari gagné. A partir de 18h45, le parking se vide tranquillement pour être presque vide à 20h00.
Nous avons commencé par monter Turret Arch qui est un peu moins visitée car moins impressionnante que ses voisines. Mais déjà quelle claque ! C’est tellement haut, grand et délicat ! Nous avons suivi le trail menant vers South puis North window. La hauteur de ces arches est inimaginable.
Ayant encore un peu d’énergie, nous avons continué juste avant le couché du soleil vers Double arch et avons pu assister à un concert dedans. Le son était vraiment sublime.
En résumé :  randonnée accessible de 3.3kms avec +130m de dénivelé positif.

Delicate Arch
Ou la vue qui se mérite !
Globalement on grimpe, en plein soleil avec quelques arbres épars pour se cacher par moment. Attention après 10h, l’ombre se fait rare !
Quelques données : +186m de dénivelé positif et environ 6 kms de marche.
Mais, les efforts sont récompensés par la vue incroyable. On a adoré le point de vue depuis « twisted doughnut arch ».
Attention, il y a la queue pour faire sa photo sous l’arche !
On peut également admirer Delicate arch via les points de vue en contre bas. On a testé lower Delicate arch pointview. On a été assez déçu de ce point de vue quand on a déjà vu la beauté de l’arche en y allant

Devil’s Garden Campground ou Sand dune arch
A ces deux points démarre une jolie randonnée d’environ 5 kms et avec 100m de dénivelé positif. Nous avons commencé à l’arrêt Sand arc où l’on rejoint rapidement ce point de vue qui est encastré entre les roches. On profite avec joie de la fraicheur apportée par cette ombre !
Puis, nous avons pris la direction de Broken arch qui est fendillée en son milieu. Encore un endroit totalement impressionnant. Vers la fin de la boucle, nous apercevons Tapestry arch au loin, toute seule, sans public ! Après quelques échanges avec un ranger, elle nous conseille d’y aller pour se poser à l’ombre et admirer la vallée. Quel bonheur !
Pour le retour vers notre parking nous coupons vers le camping et terminons par un petit trail entre les roches. C’est très accessible et bien abrité.
En résumé, une belle balade peu fréquentée !


Devil’s Garden Trailhead
Ou le second point le plus visité du parc ! Le parking y est gigantesque à cet endroit. Nous y sommes allé en soirée entre deux orages et avons eu un trail presque vide (15/20 voitures sur le parking). C’est le trail où la concentration d’arches est la plus importante mais attention la randonnée complète est assez longue. Nous avons pour notre part uniquement vu Tunnel arch, Pine tree arch et admirer longuement Lanscape arch qui est la plus longue et la plus fine du parc . On ne peut pu aller en dessous depuis 1991 car la foudre lui est tombé dessus et l’a fragilisée. Mais, les points de vue en reste tout de même incroyables !
Pour faire cette petite boucle, vous aurez déjà marché 4 kms avec 75 m de dénivelé positif.

Et voila la fin de notre roadtrip dans les parcs de L’Utah et du Colorado.
J’espère que la visite vous aura plus.
Je vous raconte bientôt comment nous sommes arrivés jusqu’à ces parcs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s