Chicago – 5 jours

On continue de se balader aux Etats-Unis mais à 3 cette fois-ci.
Nouvelle destination : Chicago !
C’est parti ! Je vous embarque pour une visite rapide ?

DANS LE LOOP

Willis Tower
Commençons par la tour la plus haute de la ville et la seconde plus haute des USA (après One word à NYC).
La visite commence par une petite exposition expliquant les différents bâtiments de la ville. Très sympa pour commencer à se repérer ! Une fois dans l’ascenseur vous verrez un petit film qui compare la hauteur de votre étage à un autre bâtiment célèbre dans le monde.
Arrivé au 103ème étage, la vue est géniale. Les bons jours, on peut voir jusqu’à 55 miles (90 kms) et 3 différents états.
Le clou du spectacle sera d’aller voir dans les petites « cages » vitrées la ville. A ne pas faire si vous avez trop le vertige !

The Art Institute of Chicago
Le gros musée d’art où une journée complète ne suffit pas pour tout voir.
Spoiler : après un peu plus de 2h dedans, vous aurez déjà pu apercevoir un bon nombre d’œuvres en sélectionnant les ailes qui vous intéressent le plus.
J’ai adoré les impressionnistes et la partie des peintres américains et le fameux tableau American Gothic.
Bref un très joli et très agréable musée !

Le métro aérien – the « L »
Une petite balade autour du loop pour admirer les longues et grandes avenues de la ville.
Attention c’est antique ! Les entrées sont un peu cracra avec les pigeons un peu partout.

Rookery Building
Le plus vieux gratte-ciel de Chicago encore visible. Il date de 1888 et comporte 11 étages.
Au choix : une visite guidée où vous pourrez en savoir un peu plus sur le bâtiment et voir les deux premiers étages ou juste le lobby par vous-même.
Très clairement une merveille avec les jeux de lumières, le mélanges de marbre et fer !
Visite en anglais uniquement.

Chicago Board of Trade
C’est la bourse de Chicago dont le lobby est ouvert à tous en semaine sur les horaires de bureau. Moins impressionnant à mon goût que Rookery mais tout de même très beau vu la hauteur et la beauté des marbres.

Palmer House
Encore un joli endroit où entrer. Il faut vous diriger vers le lobby avec ses plafonds peints et ses grands chandeliers.

Millenium Park & Maggie Daley Park
Deux sublimes parcs accolés dont le premier est très connu grâce à son « bean » où les buildings de la ville se reflètent dedans. On a également apprécié la Crown fountain qui est un petit plan d’eau où les enfants viennent jouer dedans. Si vous y restez un peu, vous verrez les visages s’animer et cracher de l’eau.
Au centre de se parc se trouve le pavillon de musique Jay Pritzker qui est inutilisé à ce jour mais la vue est très belle. A cet endroit, un grand pont relie ce parc à son voisin qui sera un arrêt parfait si vous avez des enfants ayant un trop plein d’énergie !

AU SUD DU LOOP

Field museum of Natural History

Un immense musée idéal avec ou sans enfants.
Attention de prévoir du temps vu la grandeur des lieux.
Au RDC, une exposition d’animaux empaillés vous permettant entre autres de découvrir les espèces endémiques d’oiseaux aux USA. L’agencement est très beau et certaines vitrines comportent de petits jeux (cherche et trouve 3 serpents, 8 œufs, …)
A l’étage, vous trouverez entre autres une galerie de l’évolution retraçant le début de l’activité sur la Terre jusqu’à l’extinction des dinosaures. Clou du spectacle : Sue le T-REX.

Couché de soleil sur la skyline
En longeant le lac vers le Adler planétarium, c’est là que vous aurez la plus belle vue pour admirer les couleurs de ville changer.

Museum of Science and Industry
Un musée parfait pour les enfants mais pas que !
Le musée est divisé en petites salles à thème dont une abrite un sous-marin entier ayant été pris aux mains des Allemands en 1944 – incroyable ! En regardant de plus près, on y aperçoit même les impacts de balles.
Nos parties préférées : la salle sur les tempêtes pour en découvrir plus sur la formation des tornades, tsunamis,… et la salle avec la maquette de Chicago et les divers trains qui tournent autour.
Attention de prévoir 3h minimum ici !

AU NORD DU LOOP

Lincoln Park Zoo
Un joli petit zoo gratuit qui ressemble beaucoup à celui de Central Park. Peu d’espaces pour certains animaux mais un sublime agencement des lieux qui donne envie d’y passer quelques heures. Attention c’est souvent bondé !

Navy Pier
L’endroit idéal pour un tour de manège ou de bateau ou les deux !
Encore un endroit fortement fréquenté mais très agréable pour admirer de loin la ville. Et, la balade sur les canaux est assez agréable pour découvrir un peu plus la ville.

Voilà déjà un bon début pour connaitre la ville. Il y a beaucoup plus de choses à voir et découvrir mais maintenant à vous d’y aller !

2 commentaires

  1. Un plaisir de reconnaître des endroits qu’on avait visité. Voilà une ville que j’avais vraiment aimé, malgré un mois de novembre venteux et pluvieux lors de notre visite.
    Merci Estelle de nous partager vos visites!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s