Savannah – Georgia / 4 jours

On continue un peu plus vers le Sud et on change d’état pour arriver et découvrir cette jolie ville.

Comme sa voisine Charleston, ici le temps est très humide et très chaud. Il faudra bien penser à prévoir des pauses au frais régulièrement !
La ville historique se parcourt aisément à pied et a priori les parkings sont hors de prix. Pour favoriser les piétons, la ville a mis gratuitement en place deux lignes de bus (DOT) qui desservent les principaux points d’intérêts. C’est hyper pratique comme solution de transport !

Et voici ce que nous avons pu voir et faire en 4 jours sur place.
Comme d’habitude, ce guide n’est pas complet, mais vous permettra d’affiner vos envies de visite.

Historic Downtown
Vous verrez très vite de nombreux trolleys à travers toute la ville. Ils sont vraiment jolis à voir.
La balade prend environ 90 minutes et vous amène devant les principaux points d’intérêt. Cela peut permettre de bien vous repérer en ville. Après les commentaires de notre chauffeur n’étaient pas d’un intérêt fou, mais ça nous a surtout permis de nous reposer.

On retient surtout du vieux centre, ses petits squares bordés de grands chênes couverts de Spanish Moss.
A l’origine, il y en avait 24 et à ce jour 21 sont toujours présents.
Le plus connu ? Surement Chippewa Square car le début du film Forrest Gump se passait là. Ne chercher pas le banc, il a été retiré pour être mis dans un musée et éviter ainsi que les fans n’en découpent des morceaux en souvenirs !
N’oubliez pas d’aller déambuler également dans le grand parc Forthyth avec sa jolie fontaine et ses jeux pour enfants. C’est l’endroit parfait pour venir faire son pique-nique !

Coté jolies demeures ? Idem vous serez servis et certaines peuvent se visiter.
Nous avons jeté notre dévolu sur Mercer Willians House qui est fameuse pour sa collection de curiosités et de tableaux. Les visites sont guidées et en anglais. Attention les guides ne sont pas hyper agréables. On doit se contenter de regarder l’objet décrit par le guide – pratique avec un enfant tiens !
Malgré quelques petites remontrances, on a beaucoup aimé cette demeure qui est un bon mélange de moderne et d’ancien. Bref on conseille !

Nous sommes également allés voir la maison de Juliette Gordon low birthplace qui est surtout connue pour avoir créé les girls scouts. Avec un peu de chance vous en verrez avec leurs dizaines d’écussons. La visite se fait en petit groupe et est assez fluide. A noter une jolie boutique de souvenirs à la fin.

Et enfin, celle de Owen Thomas house. Celle-ci est très intéressante pour sa visite très tournée sur les conditions de vie des esclaves. Ici, la visite se fait à votre propre rythme avec un audio-guide. Les jardins sont vraiment sublimes.

Et pour changer un peu ? Direction le joli cimetière colonial où les tombes datent de la fin du 18 et du 19ème siècle. La visite est rapide et le chemin très agréable !

Et juste pour le plaisir, il faut terminer votre journée en passant par les petites boutiques de City Market. La rue est semi piétonne et le décor vraiment sublime !

Hors du centre historique
Un joli petit musée maritime est à découvrir dans une belle propriété ancienne. Le tour est assez rapide, mais vaut le coup d’œil.

River Street
Besoin de vous rafraîchir un peu ? C’est l’endroit parfait. Le vent y circule bien et cette rue pavée avec ses rails au milieu, vous charmera sans aucun doute. C’était en fait là où le coton était chargé sur les navires.
Et pourquoi ne pas se laisser tenter par une balade à bord de ces bateaux géants qui ressemblent à ceux naviguant sur le Mississipi ? La balade vous permettra d’en apprendre un peu plus sur les activités portuaires actuelles de Savannah. Honnêtement le paysage n’est pas incroyable mais l’expérience est sympa à vivre.

Hors de Savannah
Une petite escapade pour marcher dans la nature ? Wormsloe Historic Site sera parfait.
Le gros intérêt de ce site est cette allée avec ses chênes majestueux recouvert de Spanish Moss :  2 kms de pure beauté !
Le reste du site vous présente des ruines des premiers colons établis ici vers 1733.
Vous pouvez également poursuivre la visite via de nombreux trails. C’est plat et bien fléché. Et surtout la végétation est sublime. On y croise de nombreux crabes, grenouilles et lézards.

Si vous n’êtes pas trop fatigué, il faut aller voir Bonaventure Cemetery.
Renseignez-vous à l’accueil pour un parcours agréable, voire à faire en version guidée en voiturette de golf.
L’ambiance est incroyable grâce encore une fois aux arbres et à la diversité des architectures des tombes. Sur certaines, vous pourrez y trouver les histoires des personnes enterrées.
Beaucoup de personnalités célèbres de Savannah y sont. J’avoue ne pas les connaître…

Et s’il fait vraiment trop chaud, la plage de Tybee Island sera un régal.
Au programme, de grandes plages presque vides avec une eau vraiment chaude, peu de vagues et de nombreux pélicans venant y pécher. Nous avons testé celle de North Beach pour avoir la vue sur le phare.

Et voilà la fin de notre balade et de nos vacances.

J’espère que nos découvertes de l’été vous auront plus !
Bonne rentrée à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s