National Museum of American Indian

C’est quoi ?

De l’extérieur le bâtiment est juste grandiose avec ses pierres blanches, ses nombreuses statues et ses colonnes, le tout tourné vers le fameux taureau de Wall Street (avec ses coucougnettes qui portent chance !).
A l’intérieur, le bâtiment à une hauteur sous plafond et une luminosité incroyable. La rotonde est vraiment une pièce à rester admirer de longues minutes. On y découvre de nouveaux détails de secondes en secondes.

L’exposition comporte deux ailes :
– la première avec les œuvres “modernes” regroupant beaucoup de peintures réalisées par des Natifs Américains les 100 dernières années. Beaucoup sont assez critiques de notre mode de vie Occidentales. Les couleurs sont juste incroyables. On trouve également de nombreuses scènes plus « classiques » de paysages avec ou non des animaux. Bref une jolie collection qui apparemment change assez régulièrement.
-la seconde avec les tenues et l’art ancestral. Dans cette partie, on y découvre les tenues des natifs en fonction de leur tribu et de leur lieu d’habitation. Les tenues du Sud sont par exemple plus colorées et festives comparées à celle du Nord qui sont plutôt ornées de fourrures. Le travail sur les perles et le tissage des paniers est juste d’une beauté !

C’est où ?

A deux pas de Battery Park (lieu de départ pour aller à la statue de la liberté) et à moins de 10 minutes à pied de la bourse. Bref un emplacement ideal pour enchainer vos visites:
Alexander Hamilton U.S. Custom House
One Bowling Green
New York, NY 10004


C’est cher ?

L’entrée est gratuite et, à ce jour les places sont limitées à cause du Covid: First come first serve! En semaine, le musée est assez vide – on devait être une vingtaine.

Y aller ?

Le bâtiment est incroyable en extérieur et encore plus en intérieur. Rien que pour ça, ça vaut le coup si bien entendu vous aimez l’architecture !
Nous avons trouvé ce musée agréable et diversifié vu que l’on a pu découvrir en partie l’art indien traditionnel et moderne. J’ai personnellement préféré l’aire moderne avec des tableaux vraiment très vibrants.
Bref, si votre planning de visite à 1 à 2 h de trou, foncez-y !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s