MS Box de mai 2020

C’est quoi ?

Ce qui est bien sur ce blog, c’est que je vous fais découvrir les tous derniers patrons…ou pas !
Bref cette robe est issue d’une box Mouna Sew datant de plus d’un an. Je l’avais achetée en décalé n’étant pas une grande fan des box surprises en général. Le tissu et la coupe m’avait totalement charmée à la publication du contenu de ce mois-là !
Après, il m’a fallu attendre la bonne saison et trouver un peu de temps pour la réaliser !

Je vous la présente ici en taille 38/40 pour le haut et 38 pour la jupe.

Et, si vous ne connaissez pas Mouna Sew, cette plateforme propose des box couture chaque mois, mais surtout des tissus de qualité et de nombreux patrons hommes et femmes. J’aime beaucoup leur communication et leur proximité avec leurs clients. Une jolie entreprise française !

Il faut quoi ? C’est cher ?

Si vous avez la box, elle comprend le patron, le tissu, le fils assorti et le zip invisible.
A vous d’ajouter le thermocollant uniquement.
La box en abonnement revient à 37€/ mois et en individuelle celle-ci revient entre 42 et 44.5€. Le prix variant si vous choisissez de faire imprimer le patron en A0. Personnellement j’adore cette option !

Et comme pour chaque box, le métrage est assez généreux car il doit permettre de couvrir les tailles 34 à 58.

C’est compliqué ? C’est quoi le tissu ?

Le patron est noté 2/5.
Mon ressenti global est le suivant : toutes les pièces s’emboitent vraiment sans aucun problème et en prenant son temps, ce n’est pas compliqué.

Malgré cela il y a quelques points d’attention :
– la découpe du crêpe. Ce tissu est assez fuyant et on peut vite ajouter quelques centimètres de plus. Bref, prendre son temps pour bien le couper est le meilleur conseil. En revanche, à la couture il ne bouge absolument pas. J’ai utilisé une aiguille micro-fibre de peur de tirer quelques fils !

– la pause du zip invisible – mais Mouna Sew propose un tuto qui est juste génial. N’ayant qu’un pied à fermeture éclair, la pose ne m’a posé aucun problème et est presque 100% invisible ! Je pense investir dans un pied à zip invisible à l’avenir en revanche !
– il y a 4 pinces à faire. Ce n’est pas compliqué et au besoin un tuto est également disponible sur la chaine YouTube de la marque.
– de grands ourlets sur le bas de la jupe – bref un long moment d’attention pour moi !

C’est modifié ?

Etant entre deux tailles pour les mesures de poitrine et de tour de taille, j’ai opté pour faire un 38/40 en haut. Honnêtement, j’aurais dû choisir la taille 40 pour avoir une aisance positive plus importante. Je ne suis pas serrée à ce jour mais mon poids va devoir rester à ce niveau-là à l’avenir!

C’est bien ?

Mes limites en connaissances de coutures se voient ici. Je vous liste mes problèmes :
– Dans le haut du dos, le col baille. J’ai a priori les épaules plus tombantes que ce que le modèle prévoit. N’étant pas certaines des modifications je préfère ne rien faire.
– J’ai également trop rigidifié les parmentures, en choisissant un thermocollant trop épais. La bonne nouvelle c’est que ça s’enlève assez bien en chauffant et en grattant le thermocollant.
– Et sinon les jupes qui se croisent devant sont très élégantes, mais peu compatibles avec le vent qu’on peut avoir à NYC. Je pense avoir montré ma culotte à beaucoup de monde le jour de ces photos. Je vais ajouter quelques points pour les maintenir ensemble comme préconisé sur le patron, et vais également fixer à la main la parmenture pour éviter qu’elle ne ressorte aux épaules.

Pour conclure, je suis ravie d’avoir enfin cousu cette box, mais un peu déçue du tombé du col dans le dos. Encore une fois, ce problème est a priori lié à ma morphologie.
Je n’ai donc pas encore trouvé LA coupe de robe idéale pour moi, mais malgré tout, elle reste très flatteuse !

Vous en pensez quoi ?

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s