West Village knit and needles

C’est quoi ? C’est quoi la laine ? C’est cher ?

Une nouvelle boutique de laine à vue le jour à NYC début 2021 dans un quartier qui en était dépourvu.
Cette petite boutique est l’exemple type des petites boutiques de créateurs ici. Elle se trouve au niveau de l’entre sol de la rue et est assez microscopique.

Au menu de cette boutique : beaucoup d’accessoires pour ceux adeptes au point de croix avec des grands tableaux et des choix de fils assez incroyables. C’est vraiment le point fort de la boutique par rapport à ses concurrents !
On y trouve bien entendu de la laine avec un mélange de laines teintes aux Etats Unis comme la O-Wool qui provient du Maine, de laines proches des USA comme la laine Spud & Chloë venant du Pérou mais aussi des laines Européennes comme la LITLG. On trouve également des laines industrielles comme de la Katia mais clairement la boutique met en avant les productions petites à moyennes. Une bonne façon de découvrir de nouveaux coloris et de nouvelles qualités. Les écheveaux sont à environ 20 à 32$ (17 à 27€).
Et, surtout le gros plus de la boutique est lié à ses classes de tricot, crochet, point de croix, … Les prix sont attractifs (25$ pour 1h30/2h) et les sujets variés. Et pour avoir discuté avec les propriétaires, elles sont vraiment adorables et ont à cœur de rendre le tricot et les arts du fils accessible à tous !

Et dernier gros plus de cette boutique : l’endroit est certes petit mais vraiment cosy. Il est vraiment facile de se poser et de sortir son tricot pour juste parler !

C’est où ?

Dans le quartier de West Village au Sud-Ouest de Manhattan :
225 West 10th Street, Ground Floor
New York, NY 10014

Si vous êtes dans le coin, il faut absolument passer par Washington Square Park après cette visite. Un parc très animé ou de nombreux joueurs d’échecs se retrouvent et surtout vous y verrez l’arc de Triomphe (plus petit que celui de Paris).

On mange bien ?

On est allé faire un brunch à North Fork Restaurant juste après. Un lieu agréable avec une carte courte et des prix raisonnables (20$ environ pour une assiette de brunch).

Y aller ?

Une jolie boutique et un accueil chaleureux ! Bref un endroit qui donne envie de s’y arrêter un peu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s