

Et voilà j’ai enfin fait la tournée de toutes les boutiques de laines indépendantes de NYC. Cette activité m’aura occupée et mis des paillettes dans les yeux pendant plus de deux ans !
C’est quoi ? C’est quoi la laine ? C’est cher ?
De l’extérieur, on aperçoit une grande boutique lumineuse avec des centaines d’écheveaux qui attendent leur propriétaire. Comme d’habitude, je trouve ça très beau et ça donne envie de rentrer vite les voir.
La boutique est vraiment bien agencée par grosseur de laine, avec une section laine à chaussettes en plus. On trouve en plus une petite section pour des laines industrielles de type Lionbrand (l’équivalent de Phildar pour simplifier).
Pour les marques, on trouve du très local comme Luminous qui est la gamme teinte à la boutique, des laines US venant de Washington DC (Neighborhood fiber co) et beaucoup de laines européennes dont une forte quantité de laine Tréliz. Du petit matériel est également à la vente.
Ah oui, gros plus de la boutique, ils font des partenariats avec Hedgehog qui leur produit des coloris exclusif et (malheureusement) très beau !
Concernant les prix, c’est plus ou moins toujours la même fourchette dans l’ensemble des boutique soit entre 26 et 33 $ un écheveau teint main (22 à 28€).
La boutique propose également des classes pour apprendre le tricot (90$ les deux heures).

C’est où ?
Dans Brooklyn , au Sud de Propesct Park.
288 Prospect Park West
Brooklyn, NY 11215
Bref encore le lieu parfait pour visiter le musée de Brooklyn et le jardin botanique juste après ou juste admirer les jolies maisons du coin!
Y aller ?
C’est une petite boutique agréable avec un accueil discret et sympathique. On a envie d’y passer et d’y rester un peu. Son seul problème, pour moi, étant sa localisation un peu loin des quartiers où je peux passer d’ordinaire. Mais n’hésitez pas à y passer si vous êtes à quelques blocs de là.
