

C’est quoi ?
Encore un beau musée dans un lieu juste incroyable à un bloc de Central parc côté Est.
Ici les expositions sont variées et changent souvent en mettant en avant les arts décoratifs.
Nous avons pu par exemple voir une exposition imaginant NYC pris dans d’immenses ouragans et l’Afrique venir en aide aux réfugiés. L’histoire et la présentation des œuvres étaient vraiment très bien faite et avec de l’humour !
Nous avons également beaucoup apprécié l’immersion room où l’on pouvait imaginer et créer son design de papier peint. Vraiment une belle expérience. Et, on peut également à divers endroits créer des meubles design et se dire qu’on a un talent incroyable !
Le lieu, majestueux, fait tout autant partie de la visite que les œuvres. Les jardins sont très calmes et verdoyants. A l’intérieur à la fin de votre tour, vous finissez par une grande véranda avec des grandes baies vitrées appelant à la contemplation des jardins. Et surtout, vous aurez le plaisir d’emprunter un magnifique escalier en bois entre les deux niveaux d’exposition. On a l’impression d’aller à une réception vraiment so chic !

C’est où ?
Coté Upper East Side à juste un passage piéton du réservoir de Central Park :
2 East 91st Street
On mange bien ?
Seconde fois que je mange à ce restaurant et une évidence : il est vraiment très bon ! Ils ont chaque jour une carte courte de plats du jour également.
Paola’s
1361 Lexington Ave, New York, NY 10128
C’est cher ?
Depuis la réouverture, mi-juin, l’entrée est gratuite. Il n’y a pas d’information sur la fin de cette gratuité.
Y aller ?
J’y suis allée avec ma moitié et, notre ressenti est le même : une visite assez courte 1/1h30 permettant de ne pas trop ressortir fatigués et des œuvres vraiment diverses ! On était enchanté tant par le lieu, les explications des œuvres et la beauté de l’endroit.
