Vermont (Article 1/2)// Coté campagne & randonnées

Nous avons profité de quelques jours de vacances scolaires pour aller à la découverte d’un nouvel Etat : Le Vermont.
Cet état est peu peuplé (il est 49ème sur 50). Il est réputé pour ses fromages, ses magnifiques érables et ses orientations politiques plus vertes que le reste du pays. Vous verrez il est très facile de manger local et/ou bio dans cet état. Un vrai plaisir pour nous !

La capitale de l’état est Montpelier (oui un seul l), elle ne compte que 8 000 habitants. Ce n’est clairement pas la plus grosse ville de l’état !

A noter, le français est compris dans de nombreux lieux touristiques et vue la proximité géographique avec le Québec ça parait juste normal !
Je vous divise l’article en deux afin de le rendre plus digeste !

Vous trouverez ci-dessous nos jolies découvertes vous permettant de vous donner un aperçu des possibilités de voyage dans cet état. Comme d’habitude ce n’est qu’un petit exemple de ce qui est possible de faire et voir !

Shelburne Farm

Cet endroit fut une vraiment très belle découverte pour nous 3 tant pour la beauté des lieux, que par l’accueil du personnel !
Cette ferme est située au bord du lac Champlain et, est à but non lucratif. Durant votre passage, vous pourrez participer à de petits ateliers pour découvrir les animaux de la ferme, ou encore emprunter les trails et aller voir les serres de fruits et légumes ou encore voir l’étable des vaches. Consulter leur site web avant d’y aller pour voir l’ensemble de leurs activités et ateliers à venir.

Courant 2022, l’hôtel et le restaurant devraient rouvrir. A l’accueil, vous trouverez quelques produits issus des serres et des plats prêts à cuire élaborés sur place. Les plats cuisinés sont vraiment excellents !

Mount Mansfield
Durant la saison d’hiver, c’est a priori une jolie station de ski. Et, à l’automne, c’est surtout un beau terrain pour de belles randonnées avec de jolies couleurs.
Pour choisir celles qui vous intéresse, vous pouvez regarder sur le site de Alltrails.

Nous avons testé les randonnées suivantes :
– Barnes camp loop : attention selon les précipitations, il se peut que la rivière vous empêche de faire la boucle en entier.
– Bingham Falls : une courte balade avec une vue magnifique sur plusieurs chutes.

Quechee Gorge

Une jolie petite balade en bord de rivière pour aller admirer les chutes à côté du barrage et suivre le cours de la rivière sur environ 2 kms. La balade est agréable et sans aucune difficulté.
On vous conseille également d’aller vers la ville de Quechee qui est microscopique mais connue à priori pour ses montgolfières. Nous avons pu en observer une depuis notre RV (camping-car) durant notre petit déjeuner : sublime.
Le pont couvert pour accéder à la ville est également très mignon. C’est un classique de la région de Nouvelle-Angleterre ! Essayer de taper « covered bridge » sur Google pour les repérer !

Billings farm and museum

Encore une nouvelle ferme pédagogique à visiter ! Pour en profiter, il faudra bien compter 2 à 3h sur place. Vous pourrez assister à la traite des vaches, en apprendre plus sur les chèvres, caresser les veaux, …
En plus des animaux, vous pourrez également visiter la maison des fermiers construite en 1890 et rénovée selon son fonctionnement de l’époque. Une maison très moderne pour l’époque avec eau chaude et électricité !

Bennington Battle Monument

En approchant la ville de Bennington, vous ne pourrez pas manquer cet immense obélisque d’environ 95 m de haut. Il a été érigé et 1887 afin de commémorer la défaite des Anglais contre le peuple américain à cet endroit en 1777.
Normalement, vous pouvez accéder au sommet via un ascenseur qui est à ce jour hors service !

Et voilà la fin de ce premier article. J’espère qu’il vous aura plu et je vous donne vite rendez-vous pour le second !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s