Vermont (Article 2/2) / Coté ville

On continue cette fois-ci avec quelques informations sur les villes où nous nous sommes arrêtés. Nous avons vraiment apprécié cet état et ces petites villes avec des centres agréables à parcourir à pied. Pour certains, ils sont même 100% pour les piétons.
On est tombé sous le charme des petits cafés qui proposent de bonnes pâtisseries faites maison ou encore les sublimes librairies donnant envie d’y rester plusieurs heures.

Allez, je vous donne un peu plus de détails :

Burlington

C’est la plus grande ville de cet état (45 000 habitants). Elle est située sur le bord du lac Champlain et mérite un petit arrêt d’une à deux heures pour aller arpenter la rue piétonne de the Church Street avec ses jolies boutiques.

Ben & Jerry

En préparant ce voyage, j’ai découvert que la marque de crèmes glacées Ben & Jerry était originaire du Vermont et que cet arrêt est presque un incontournable pour tous les gourmands !
A l’heure actuelle, on ne peut pas visiter l’intérieur de l’usine. Les tours devraient reprendre en 2022. Actuellement, vous pouvez apercevoir l’usine et venir déguster une glace. Certains parfums sont vendus ici en exclusivité. N’oubliez pas de passer voir le cimetière des parfums abandonnés. Certaines épitaphes sont vraiment très drôles !

Stowe

Une jolie petite ville à proximité de Mount Mansfield et de ses nombreuses randonnées.
La ville est petite est agréable et semble être l’endroit où aller pour skier en saison. Un parfait petit arrêt pour faire quelques courses et boire un café ! Bref une ville pour se détendre !

Montpelier
Le centre-ville sera encore une fois un joli arrêt pour flâner et se poser manger une pâtisserie.
Mais surtout, il faut aller visiter le Capitol qui est en accès libre.
Vous pourrez y voir la chambre du Sénat et la chambre représentative. Les conseils ont lieu de janvier à mai et vous pouvez y assister.

Manchester

Une toute petite ville (4500 habitants) avec une nouvelle fois un joli centre-ville comportant de nombreuses boutiques d’épicerie fine et surtout un sublime et gigantisme magasin de livres.
Et pour les accros de la laine, un petit arrêt chez Knit 1 Purl 1 est vivement recommandé !

2 réflexions sur “Vermont (Article 2/2) / Coté ville

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s