Les chutes du Niagara côté Américain en hiver

Chutes au matin

C’est quoi ?

Les chutes du Niagara font partie de ma liste des lieux que je voulais absolument voir durant notre temps d’expatriation aux USA.
J’ai longtemps reporté en espérant pouvoir faire le coté Canadien et Américain lors de ma visite. Mais depuis la réouverture des frontières terrestres mi-novembre, la traversée des frontières reste complexe. Et aussi très chère ! A ce jour, un test PCR est exigé des deux côtés. Et aux USA le prix à Niagara est de 200$ par personne. Oups non merci !

Donc mon récit ne va concerner que le côté Américain.
Nous sommes arrivé de nuit et nous avons pu voir les chutes « American Falls » et « Bridal Veil Falls » éclairées les mettant ainsi en valeur. L’expérience de nuit ne permet pas de voir la réelle hauteur des chutes mais donne une très jolie approche du lieu.
Ce qui nous a le plus plu de nuit, ce sont les rapides qui font un bruit impressionnant et des rouleaux dignes de l’océan avant de se jeter dans le vide. C’est à voir mais clairement ça de donne pas grand-chose en photo avec mon talent !



Le lendemain, j’ai parcouru à 2 horaires différents « Goat Island » pour aller admirer les « Horseshoe Falls » qui sont celles que l’on voit le plus en image. On peut s’en approcher via un bateau « Maid of the mist » durant la saison chaude.
Le tour de l’île fait environ 2.5 kms et est très agréable permettant de voir de plus petites cascades avec le groupement d’îles des 3 sœurs et d’admirer une nouvelle fois les rapides (et de digérer aussi votre dernier burger).

Nous avons testé sur cette île « Cave of the Winds » qui permet de descendre aux pieds de « Bridal Veil Falls ». Une très jolie expérience qui va vous permettre de découvrir un peu plus l’histoire de ce lieu qui a longtemps était abimé par des entreprises polluantes.

Cave of the Winds



Et gros plus de ce côté de la frontière, la tour d’observation gratuite qui permet de se mettre au-dessus de la rivière et de mieux apercevoir la grandeur du lieu.

C’est où ?

Dans l’état de New-York :
Niagara Falls State Park Visitor Center
332 Prospect St
Niagara Falls, NY 14303

C’est cher ?

L’accès au State Park est gratuit.
Le parking est de 10 $ par jour.
Pour descendre à « Cave of the Winds » le prix est de 12$ par adulte et 9$ pour les 6/12 ans.

Y aller ?

OUI !
Même si l’accès au Canada est compliqué actuellement, la vision de ces chutes du côté Américain est vraiment incroyable. Ce fut une jolie expérience !
A noter : il vous faudra compter au moins 4/5h sur le site pour vraiment tout voir.

2 réflexions sur “Les chutes du Niagara côté Américain en hiver

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s