Cadeaux bébé #19

Petit pull et lingettes

Pull et lingettes ensemble

C’est quoi ? C’est compliqué ?

Une autre naissance chez une ancienne expat de NYC. Et donc encore une bonne occasion d’activer mes ménages pour créer un petit kit pour accueillir cette nouvelle petite fille.

J’ai jeté mon dévolu sur deux idées :
– les lingettes lavables car j’ai enfin pu refaire un mini plein de tissu bambou lors de mon passage en France. Car oui ce produit est introuvable ici ou je ne le trouve pas !
 J’ai jeté mon dévolu sur les jolies couleurs de ma petite mercerie. Pour les faire je vous renvoie sur mon tuto ici. C’est un bon projet débutant.
– pour le pull, j’ai tricoté une taille 1 an pour la fin de l’été prochain. Baby vit en Allemagne et qui sait, elle aura peut-être un peu froid lors des fins de soirée du mois d’aout ! Le modèle Balthazar vient du tricot mag 42 et j’ai juste adapté les couleurs par rapports à mes stocks de laine. Ce pull se tricote sans difficulté et uniquement en jersey en aiguille 3 mm. Normalement c’est une construction à plat mais on peut très vite le passer en rond sur le bas du pull et les manches.
Son originalité vient du col qui se referme via 4 petits boutons. Ça va permettre d’avoir un pull au porté proche du cou sans faire mal à baby au moment de lui mettre. Je trouve ça très astucieux !

Il faut quoi ?

Pour les lingettes, il vous faut des chutes de tissu en coton pour le dessus des lingettes et du tissu micro-éponge en bambou pour le dessous. Cette qualité est toute douce pour la peau et vieilli bien dans le temps !
Pour le pull, il faut un fil en finguering et des aiguilles 3 mm.

C’est quoi la laine ?

J’essaie encore une fois de faire baisser les laines issues du stock de ma grand-mère. Cette fois ci, j’ai ressorti 3 pelotes de fils pingouin qualité pingorex baby (240m /50g). Cette qualité a été légèrement modifiée depuis et maintenant elle fait 210m/50g. Cette qualité à l’avantage d’être plus qu’abordable : 1 € la pelote ! Ici j’ai utilisé 101g soit 485 m.

C’est quoi le tissu ?

L’éponge bambou vient de chez Ma petite mercerie et le coton « sushi » provient de chez atelier Neko qui propose des tissus qui sont assez sympa avec des motifs qu’on voit peu ailleurs !

Lingettes en gros plan



C’est modifié ?

J’ai surtout changé les couleurs et ajouté des rayures sur le pull pour le rendre plus fun. Normalement il devait avoir une broderie baleine mais le motif n’était pas très moderne et j’ai préféré m’abstenir !

C’est bien ?

Encore une fois je suis contente d’avoir pu utiliser un nouveau patron issu d’un des magazines que j’ai à la maison. Il est bien expliqué et son unique défaut vient du fait de le présenter à plat. Mais, c’est un modèle que j’aurai plaisir à refaire.
Pour les lingettes, ça reste une couture très simple mais qui est plutôt appréciée et utilisée par les mamans à qui j’en ai fait !

Selon les premiers retours, la maman a fortement apprécié son petit cadeau !

Petit pull en gros plan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s