Un nid d’ange et des petites chaussettes

C’est quoi ? C’est compliqué ?

Une nouvelle naissance à NYC juste la veille de Noel et donc la bonne occasion de tester une grosse pièce en couture pour fêter ça ! (Je limite les gros envois vers la France car c’est assez cher et le risque de frais de douanes est plus élevé !).
Le tuto de Happy as a Bee me fait de l’œil depuis un moment. J’ai personnellement beaucoup utilisé mon nid d’ange pour les promenades et les siestes de mon loulou trouvant ça plus adapté à la taille « petit bébé » que les turbulettes.
Le tuto est proposé avec de nombreuses photos permettant de mieux comprendre les instructions écrites. Au programme de la couture droite et de la couture droite donc pas de difficultés même pour un débutant.
Le seul petit conseil serait de bien choisir vos tissus. Mon tissu intérieur bleu est méga doux mais se déforme aussi très vite, rendant l’alignement compliqué avec le coton qui est lui plus raide. J’aurais tendance à vous conseiller un tissu sweat peu élastique pour vous simplifier la tâche.
Pour le détail des chaussettes, je vous laisse relire mon ancien article ici. J’en suis à 9 versions de ces chaussettes !
Il faut quoi ?
Il vous faut deux tissus mesurant 80*80 cm et la même mesure pour de la ouate de rembourrage. En option du fil pour faire un petit pompon en haut de la capuche.
C’est quoi la laine ?
Pour les laines, ce sont mes petites fins de pelotes en finguering. Car j’ai enfin compris après 9 paires que, oui je pouvais utiliser de la laine sans nylon. A priori la taille 0/3 mois ne sera pas utilisée pour marcher !
Bref s’il vous reste 12/14g de fin de pelotes ça suffit.
Petit conseil : utiliser des aiguilles 2.5 mm afin de permettre une utilisation plus longue.

C’est quoi le tissu ?
Un petit craquage cet été dans une jolie boutique spécialisée dans le quilt dans le Wisconsin. Je suis tombée complétement amoureuse de cette ambiance voitures et camions version USA ! Plutôt parfait pour ce petit baby né aux USA !
Le tissu intérieur vient de chez Fabscrap. C’est donc un tissu recyclé dont j’ai récupéré un petit coupon de plus de 3 m. J’ai déjà fait un pull à mon frère dedans. Il est très doux et a tendance a vraiment bouger ! J’espère qu’il tiendra la route !

C’est modifié ?
J’ai juste ajouté une petite pression plastique pour mieux fermer les cotés du nid d’ange. Le froid est vite pénétrant ici !
C’est bien ?
J’ai pris plaisir une nouvelle fois à imaginer et faire ce petit kit de naissance !
Donc à refaire avec plaisir!!