

C’est quoi ?
Encore une nouvelle pépite d’Adria (Atelier Adriette) que j’ai eu le plaisir de tester et clairement d’approuver.
Cette jupe est une pépite car le patron comporte plein d’options possibles : taille haute ou basse, avec ou sans volant, longueur midi ou mini, avec ou sans passepoil…
Bref un patron multifacette comme je les aime !
Et surtout la découpe de la ceinture rend ce patron très original. Bon ok mon tissu ne le met pas en avant, mais c’est un point que j’adore sur les autres testeuses et qui m’a fait craquer pour le test !


Il faut quoi ?
Cela dépendra de votre rendu final.
Ici j’ai cousu une taille 38 à la taille qui s’évase en 40. Pour cette taille il vous faut entre 70 cm et 2 mètres en lé de 140 cm. Bref un patron parfait pour les mini ou les maxi coupons !
A ce métrage s’ajoute un peu de doublure pour la ceinture, la même quantité de thermocollant et une fermeture invisible de 20 cm.
C’est compliqué ?

Il est indiqué sur le patron : intermédiaire. Accessible aux débutants motivés.
En vrai, les difficultés peuvent être les suivantes :
– pose de la fermeture invisible,
– fronces à répartir,
– volants à assembler.
Mais comme d’habitude avec Adria, tout est parfaitement documenté et expliqué. Ma fermeture invisible est invisible alors que je n’ai dû en poser que 2 ou 3 dans ma vie de couturière amatrice !
En revanche, si vous réalisez la version à volant, cette réalisation sera longue mais le résultat est tellement gratifiant !
C’est quoi le tissu ? C’est cher ?

Le tissu était un énorme coup de cœur qui vient de chez Chouette Kit avec à la base leur patron Bohème. Mais j’avais surtout acheté ce kit pour le tissu ! Je l’avais eu à 25€ avec au moins 2 m de tissu.
Quant au patron, il coûte 7.8$ et sera à -30% jusqu’à la fin du mois de mai !
C’est modifié ?

J’ai suivi à la lettre les indications de taille et de longueur. Etant entre la taille 38 et 40, j’ai coupé le patron et retracé certaines lignes comme indiqué. Et franchement le tombé est impeccable.
Je pensais faire l’ensemble des volants et puis les divers essayages m’ont stoppé au 3ème !
C’est bien ?
Mieux que bien !
J’ai même eu des compliments dans la rue en portant cette jupe à la Nouvelle Orléans !
Ça va clairement devenir mon basique de l’été et je réfléchis à m’en faire une seconde, quand mon emploi du temps me laissera quelques heures de libre !
PS : une version kid est également en vente !
Alors vous en pensez quoi de ma version ?

J’adore ! Elle te va super bien !
J’aimeJ’aime
C’est une vraie pépite ce patron!
J’aimeJ’aime