Chaussettes Iris – du fil à retordre box

Chaussettes IRIS
Du fil à retordre Box

Et si après presque un mois désertion, je revenais par ici ?
Oui !
Et avec du tricot ?
Oui !

C’est quoi ?

J’ai enfin pris le temps de tricoter ce joli kit à chaussettes créé par Mélanie du fil à retordre box ! Un kit comprenant le patron et de la sublime laine teinte main par une Louve dans les bois. Bref un kit 100 % du Nord.
Bon ok, il y avait sûrement des petites gourmandises, mais elles ont déjà disparu depuis très longtemps ! La box est sortie vers Noël 2019… !
Les chaussettes se tricotent de la cheville à la pointe et sont prévues à la hauteur de mi- cheville. Si on les veut plus courtes, il faudra ne faire qu’un motif avant la cheville et pour une longueur plus classique, il vous faudra ajouter au moins deux motifs.

Il faut quoi ?

Vos aiguilles en 2.5 et deux anneaux marqueurs et en route. Le reste est inclus !

C’est compliqué ?

Le patron est assez simple et peut permettre à un débutant en chaussette de se lancer pleinement. Le motif comprend des jetés, des mailles ensembles et des mailles envers. Bref plutôt simple.
Le talon renforcé se fait en aller/retour, et il est parfaitement détaillé pour se repérer !
Quant aux diminutions de la pointe, ce sont simplement des mailles ensembles, des surjets et on termine par un grafting.

C’est quoi la laine ? C’est cher ?

Un premier test pour moi : de laine « Une louve dans les bois » coloris Tournesols. C’est sa qualité Louve Fine Sock composée de mérinos et de nylon.
La base est jaune, mais pas que ! Des jolis points rouges apparaissent régulièrement et donnent plus de chaleur au coloris !
La laine glisse parfaitement sous les doigts. Bref un plaisir !
Le kit est, à ce jour, toujours disponible pour un prix d’appel à 48 €. Les kits sont bien entendu plus abordables en abonnement.

C’est modifié ?

Absolument pas !

C’est bien ?

Pour ceux qui ont suivi mes dernières aventures sur Instagram, j’étais en France pour travailler sur le tournoi de Roland Garros et très clairement j’avais juste besoin d’un projet simple à suivre après des journées de 12/15h de travail ! Ce projet fut un doudou parfait et très raccord avec la couleur des petites balles jaunes !
Je conseille encore une fois à 100 % les box de Mélanie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s