

Si vous voulez découvrir et profiter de cette ville, il faudra bien lui accorder 3 journées pleines. Après lecture de différents guides, nous avons opté pour le City Pass comprenant 5 entrées. À voir selon vos envies de visites s’il peut convenir !
Je vous présente ici quelques activités que nous avons testées – il en existe bien d’autres !
Décalage horaire
– 9 h depuis Paris et déjà -3 h depuis NYC – bref, ça pique !
Transports
Le réseau de bus est vraiment excellent et vous permet de vite rejoindre les lieux de visite. Ils sont pour moi à privilégier dans cette ville.
Sécurité
La ville nous a apparu comme sale à de nombreux endroits. En effet, les poubelles sont très éloignées les unes des autres ce qui n’aide pas.
De nombreux SDF sont présents un peu partout. J’ai pu en voir certains se droguer, mais franchement, il ne faut pas s’arrêter à ça. Durant la journée, nous ne nous sommes jamais sentis en danger.
Météo
La ville est appelée RainyCity. Eh bien pas une seule goutte pour nous ! Par contre une météo assez fraîche à fin juin : +13/+22°C, mais c’était aussi un choix de notre part d’aller se mettre au frais.
Attention, quand le soleil est là, on a de suite bien chaud !
En-avant pour la visite !
Gum Wall
Une petite rue où des kilos et des kilos de chewing-gum sont collés. Une tradition remontant à 1993 et qui fait autant rire et dire « Erk degeu ».
Je vous laisse en découvrir plus ici.
Très clairement, cette visite a été plébiscitée par mon mini !



Public Market center
Un must à voir selon tous les guides !
Et effectivement, c’est assez agréable à faire et c’est à 1 minute du Gum Wall. Un joli marché aux poissons et aux fleurs surtout. On y trouve également de nombreuses pâtisseries. Bref très agréable.


Aquarium de Seattle
Un tout petit aquarium situé sur les quais avec une vue imprenable sur la grande roue.
Ce n’est clairement pas un indispensable pour visiter la ville, mais il est inclus dans le City Pass.
Les gros points positifs sont les bassins où l’on peut toucher les anémones, les étoiles de mer, concombre de mer….De nombreux bénévoles sont là pour vous donner des compléments d’informations.




Balade en bateau
Nous avons testé la balade d’une heure avec Argosy (inclus dans le city pass). Nous avons ainsi pu observer et en apprendre plus sur la ville via les commentaires du guide.
La balade était jolie et intéressante. On vous conseille.


MoPop
Ce musée traite à la fois de science-fiction, de musique, de jeux vidéo et fait office de salle de concert.
On y traite entre autres de petits groupes locaux peu connus comme Nirvana ou Pearl Jam (ok humour pourri) et vous pouvez aussi vous essayer à tester des instruments de musique au 3 -ème étage.
Attention à la section horreur qui est déconseillée au moins de 13 ans et franchement on comprend pourquoi !


Space Needle

Ou l’emblème de la ville. Selon les commentaires durant la visite, c’est un mix de la Tour Eiffel, d’un engin futuriste le tout à la sauce 1962.
Après une longue queue pour rejoindre les ascenseurs, vous aller directement en haut de la soucoupe et vous pouvez observer à 360° la ville de l’intérieur ou sur la terrasse.
Le niveau inférieur vous permettra de marcher sur des vitres et admirer ce qui se passe sous vos pieds. La structure tourne à cet endroit.
Chihuly gardenand glass
A côté de la space Needle se tient ce petit jardin/ musée ou les plantes se mêlent à des sculptures en verre. Des démonstrations avec des souffleurs de verre y sont régulièrement faites – très sympa à voir.
C’est vraiment très joli mais très petit. Honnêtement, sans le City Pass j’aurai été déçue de visiter cet endroit vu le prix d’admission.


Kerry Park
Ou le parc parfait pour admirer toute la baie. Selon votre chance, vous pourrez apercevoir dans le fond le Mount Rainier. C’est un sport parfait pour un déjeuner ou mieux encore un diner au coucher du soleil !
PS : les fans de Grey’s anatomy, la maison de Meredith est à un block !
Quartier Frémont
Un quartier réputé pour sa douceur de vivre et ses restaurants.
On a surtout été voir quelques jolies boutiques et ce Troll !
Zoo Woodland
Tout au Nord de ce quartier se trouve le Zoo Woodland.
Il est très agréable à faire, mais à zapper si vous n’êtes pas là longtemps. Nous l’avons visité, car il est inclus dans le city Pass.


Juste à côté se trouve l’agréable petit Rose Garden. C’est hyper joli et ça sent terriblement bon ! Bonne nouvelle : c’est gratuit.

Quartier Ballard
Le point à ne pas manquer : les écluses ! Il faudra taper Hiram M. Chittenden sur google pour l’emplacement.
Il y en a plusieurs qui permettent de connecter la baie au Lake Union. C’est vraiment une jolie balade à faire et voir.

C’est fini pour la balade en ville, mais en bonus quelques endroits que nous avons adorés !
Quelques bonnes adresses food ?
Ivar’s : un claw chowder servi directement dans une miche de pain. C’est bon, c’est chaud et pas cher !
Top pot : de supers bons donuts à retrouver dans divers endroits de la ville. Mention spéciale pour celui à la framboise !
Le panier : une boulangerie où les macarons sont mieux que bons !
J’espère que la visite vous a plu !