A l’ouest de Seattle – Olympic NP – 3 jours

Olympic NP

Une chose à savoir sur ce parc : il est gigantesque et on ne peut pas le traverser entièrement. Je vous conseille de regarder cette carte avant de choisir vos arrêts pour dormir. Sinon vous risquer de vous ajouter beaucoup de miles.
Vous verrez, certaines photos sont assez nuageuses et grises. La région est réputée pour ça ! Mais la météo varie assez vite dans ce National Park (NP) : il est possible de passer du soleil à la pluie en moins de 5 minutes. Bref le k-way sera votre best friend !

On commence la visite du Nord vers l’Ouest.
C’est parti !


Hurricane Ridge


On monte à environ 1600 m d’altitude.
De là, vous pouvez y apercevoir, normalement, la chaîne de montagne tout autour.
Les nuages et le soleil ont été joueurs ce jour-là, mais on devine des pics enneigés. Les minis randonnées autour du Visitor centor sont assez simples, courtes et agréables. On a même encore de la neige début juillet.
Ouvrez l’œil, de nombreux animaux passent et habitent par-là !

Elwha


Une rivière magnifique et avec un courant assez dingue. De nombreux panneaux indiquent de ne pas rester trop proche du bord en cas de crue soudaine ou d’éboulis.
De nombreux troncs stagnent dans ces eaux. Nous sommes allés voir les petites chutes de Madison, c’est un trail zero effort et maxi plaisir visuel ! Elles mesurent à priori 18 m de haut.
Puis nous avons continué sur l’ancienne route barricadée pour suivre le cours d’eau et ce jusqu’à l’éboulement de la route.
Une randonnée une nouvelle fois pas du tout technique mais très agréable !

Lake Crescent

La route au Sud du Lac depuis Port Angeles est très impressionnante. On longe réellement les bords du lac. Il est immense et inquiétant avec toute cette brume et donne envie de se jeter dedans pour nager dès qu’il fait beau !
Coté trail, nous avons testé Marymere Falls. C’est très joli. On s’enfonce dans une végétation faisant penser à la jungle, le tout sur un sentier plat et bien aménagé. Ça ressemble déjà un peu à la végétation que l’on trouve de Hoh Rain forest.
Seule la fin est un peu plus sportive avec les escaliers mais, la vue vaut le coup ! Les chutes mesurent 27 mètres.

Quileute Indian Reservation

On est en plein dans les Terres où se passe l’intrigue de Twilight pour les fans. Et vous verrez les boutiques sont à fond dedans !
Nous avons voulu aller voir les plages qui sont réputées comme sauvages et belles.
First Beach

Une grande plage accessible très facilement. Les découpes rocheuses sont incroyables. Beaucoup de goélands y viennent pour manger des crabes. Il faut regarder les rochers qui en sont remplis. Bien entendu l’eau est assez fraîche !

Second Beach

Un petit trail d’environ 1.5 km y descend au travers d’une végétation luxuriante.
Le chemin est assez facile, mais un peu boueux.
Une fois arrivée, la vue est folle. De nombreux troncs échoués sont sur les bords, des falaises et pleins de petites piscines naturelles.
Nous avons adoré cette dernière partie, car l’eau est bien chaude. Elle regorge de grosses étoiles de mer orange et violet, mais aussi de tonnes d’algues. Bref une plage très sauvage et vide !
Nb : un peu plus au Sud, la plage de Ruby Beach est a priori une pépite. Elle est inaccessible cet été.

Hoh Rain Forest

On quitte la route 101 pour suivre une petite rivière le tout sous de grands arbres. Ambiance mystique garantie !
Plusieurs randonnées partent du Visitor Centor. On a testé les deux petites :
– Hall of Mosses Trail avec de vieux arbres recouverts de mousses
– Spuce Nature Trail : ici, la végétation est plus jeune et donc moins dense. On passe près de la rivière et divers panneaux nous renseignent sur les arbres, la faune locale…
Attention Rain Forest = gros risque de pluie.


J’espère que le NP vous aura plu !
A bientôt pour la dernière étape du voyage !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s