

C’est parti pour la dernière visite des NP autour de Seattle.
Celui-ci se situe à moins de 2 h de la ville et il est normalement possible de le traverser depuis de Nord Est jusqu’au Sud-Ouest.
Normalement !
La route est coupée depuis plusieurs mois pour cause de neige et de rénovation.
Comme d’habitude, un coup d’œil au site web du Park est indispensable.
Le mont Rainier est un volcan actif de la chaîne de montagnes des Cascades. C’est le second plus haut sommet du pays : 4 392 m. Sa dernière éruption date du milieu du 19e siècle et selon vos randonnées, vous pourrez apercevoir quelques petits bouillons dans les sources, signe de son activité !
Je ne vais vous présenter que les visites depuis le Sud via l’entrée « Nisqually Entrance ».
Kautz Creek Trail


Juste à côté du parking via un petit pont aménagé, vous aurez déjà une vue sur le mont Rainier. Si vous avez de la chance, vous le verrez sans nuages.
À partir de ce point, vous pouvez gravir jusqu’au « Mirror Lakes » à environ 1 800 m. On part de 600 m d’altitude.
Le début de la randonnée est très accessible et après avoir traversé la rivière, on attaque la montée. La flore change très vite et l’ombre des arbres est très agréable.
La randonnée étant très longue, nous n’avons pas tout gravi.
A noter que même en juillet, il reste de la neige à environ 1400/1500 m d’altitude. Il faut prévoir le matériel en conséquence.
Trail of the shadows
Un petit chemin rapide (2 km) et plat autour de zone ou le volcan fait des bouillons. Selon l’époque de l’année, l’odeur de soufre peut-être présente.
De nombreuses sources déversant de l’eau ferrique se trouvent sur ce chemin. Cette couleur orangée est incroyable.

Secteur Paradise
On vous conseille la boucle autour de ce secteur en voiture. Il offre de nombreux points de vue assez vertigineux et magnifiques.
De nombreuses randonnées partent au niveau du Visitor Centor. On se trouve à 1600 m d’altitude et tous les chemins étaient encore recouverts de neiges. Si vous voulez faire le tour ou monter voir les glaciers, il faudra des chaussures avec crampons et des bâtons à minima, car certains passages sont compliqués et ne nous ont pas permis de faire la randonnée en entier.
Mais jouer dans la neige en juillet restera une super expérience.
Attention également aux températures. On perd 10/12 °C entre le bas et le haut du parc.


Reflection Lakes
Quand le ciel est bleu, la vue est imprenable sur le Mont Rainier à cet endroit.
Bon, on n’a pas eu ce cas de figure, mais le lac partiellement gelé était sublime !
Snow Lake
Une randonnée assez courte (4 km) et qui ne monte pas trop (+165 m) mais qui peut s’avérer compliquée avec la neige.
On a fait quelques jolies glissades !
On monte tranquillement jusqu’à un premier petit lac le « Bench lake » puis la randonnée devient un peu plus sportive, mais clairement la vue vaut l’effort. Le lac est d’un bleu incroyable !
En résumé, un joli parc qui offre des randonnées plus ou moins longues avec de la neige possible en juillet dès qu’on dépasse les 1500 m.
On a beaucoup apprécié !

Et petit plus, on a dormi dans cet endroit qui se situe à moins de 5 km de l’entrée du NP. C’est en retrait de la route et il n’y a qu’un seul logement au milieu des bois. Ça sert aussi de lieu de réception pour les mariages.
La maison est agréable, avec une cuisine grande et bien équipée et surtout un petit jacuzzi pour se détendre après les randonnées !
J’espère que la découverte de l’état de Washington vous aura plu !
A bientôt !
Merci pour cette escapade … ça à l’air d’être vraiment très chouette ! Avec la chaleur qu’on connait en France actuellement, ça donne envie toute cette neige 😁
J’ai été ravie de découvrir ce parc grâce à toi !
Belle journée
J’aimeJ’aime
Ouiiii ca a eu l’ai horrible ces derniers jours! Bon courage
J’aimeJ’aime