Hawaii – Kauai 7 jours

Depuis que nous avons commencé notre expatriation aux USA, cette destination me faisait rêver : des îles au milieu du Pacifique loin des côtes, loin de tout…
Sept îles peuvent se visiter – le plus dur sera de choisir ! J’ai pu lire qu’il faut au moins 1 semaine par île pour en profiter. Nous aurions pu aisément y rester 3 sur celle-ci !
Nous avons commencé et terminé par l’île d’Oahu que je vous présenterai dans un second article.
Puis nous sommes atterris à Kauai réputée plus sauvage et aussi appelée l’île jardin ou l’île aux poulets car ils sont partout !

Quelques détails pratiques :

– Un décalage de -12 h avec la France et -6h avec NYC. Ça pique un peu le matin. On a choisi de s’arrêter quelques jours en Californie pour commencer doucement à se recaler !
– coté météo : du beau, de la pluie soudaine et la chaleur ! C’est assez humide (65/75 %) mais moins que NYC l’été et les soirées sont assez fraiches (+22/24°C).
– pour se déplacer sur cette île, il vous faudra une voiture. Le système de bus n’est pas extraordinaire.

Et comme d’habitude, ce n’est qu’un petit aperçu de ce que l’on peut faire sur cette île !


Côte Est

Kuilau ridge trail

Ou comment commencer à s’imprégner de cette nature incroyable. Les nombreux points de vue sont vraiment sublimes et gros point positif : des tables de pique-nique ombragée à environ 2.5 km du début de la randonnée. La randonnée peut faire une longue boucle pour les plus courageux.
Vous verrez de nombreux points de vue sur la route pour aller à ce départ de randonnée. C’est superbe !

Wailua Falls

Depuis un parking, on peut admirer ces deux grandes chutes d’eau. Il est possible d’y descendre mais sur un sentier non balisé car non entretenu. On a passé notre tour !

Côte Nord

Okolehao trail

Des belles montées en perspective, un peu de boue et surtout une végétation qui change selon notre altitude. Nous avons fait les deux premiers points de vue qui sont complètement fou mais la randonnée se poursuit au-delà avec une ascension à environ 800m.

The old Club Med trailhead

On passe au milieu d’un ancien Club Med dont la construction a été arrêtée dans les années 70 et laissé ainsi. En descendant, on rejoint la plage de Black Pot Beach juste à l’embouchure de Hanalei River. Ce spot est connu pour voir nager les tortues vertes de mer et nous en avons quelques-unes à distance. Superbe !

Queen’s Bath

Une petite descente rapide via un sentier de terre et de racines pour déboucher sur des roches volcaniques où l’océan a creusé des petites piscines plus ou moins protégées des vagues. Dans les petits bassins, on a pu voir de nombreux poissons tropicaux et, au bord des rochers de nombreuses tortues vertes venir se nourrir. Un super spot !

Kilauea Point National Wildlife

L’ancien phare, actif de 1913 à 1979, sert depuis 1985 de refuge pour les oiseaux. Pendant cette visite, vous pourrez les observer voler au-dessus de vous u via des longues vues en accès gratuit. Quand au phare, il ne se visite pas mais la petite maison du gardien oui. Elle a été transformée en mini musée expliquant le projet de ce refuge. Attention, penser à réserver en avance vos places !

Côte Sud

Poipu Beach

Une plage réputée pour deux choses : ses couchers de soleil assez incroyables et ses tortues vertes.
Ces dernières sont visibles dans l’eau au bord des rochers en journées où elles viennent manger. Puis à la nuit tombée, elles viennent se reposer et dormir sur la plage. Des bénévoles sont présents afin de garantir leur tranquillité. Nous avons pu en voir plus d’une dizaine s’endormir tranquillement.

Côte Ouest

Hanapepe

Ou la ville qui a servi d’inspiration pour le dessin animé de Lilo & Stich.
Un joli petit centre avec de belles boutiques et le très marrant Swinging Bridge qui bouge quand on marche dessus !

Salt Pond Beach Park

Des petits marais salants à coté d’une sublime plage plutôt très vide !
L’eau est magnifique mais les courants importants.

Kauai Coffee

La plus grosse exploitation de café des USA où vous pouvez venir déguster gratuitement les différents cafés. Une petite balade dans la plantation en autonomie est proposée et est très intéressante.

Waimea Canyon State Park

C’est le grand canyon de Hawaï. Vous verrez de nombreux point de vue sont aménagés pour l’admirer. C’est vraiment grandiose. Il est bien plus petit que celui du grand Canyon mais ça permet de bien regarder tous les détails de ce relief. On a décidé de tester la Canyon trail qui permet de descendre et d’arriver à deux petites chutes d’environ 3 m de hauteur. Les paysages sont top sur ce chemin mais le sol très sableux et poussiéreux et le dénivelé rendent la randonnée un peu compliquée. Bref c’est sportif et glissant mais l’effort est récompensé par les différents points de vue et le trempage des jambes dans l’eau bien fraiche !


Et voilà les découvertes de cette île incroyable s’arrêtent ici.
Ce fut un vrai plaisir à découvrir grâce à ces paysages variés, la faune, la flore et les constructions humaines moins envahissantes qu’à Honolulu.
Petit plus, je vous laisse nos bonnes adresses testées tout au long de cette semaine.


Restaurants/ snacks sympas/ activités

  • Hanalei poke à Hanalei. Plats frais, gouteux et juste ce qu’il faut en quantité !
  • Jojo’s shave ice à Hanalei. C’est THE glace d’Hawai : de la glace pilée et des sirops. J’ai lu tout et son contraire dessus. Et bien on a adoré à cette adresse !
  • Nourish Hanalei: uniquement le midi. Des recettes simples avec des produits bio et locaux. C’est beau, bon et la vue est dingue !
  • Kawai Kokoro à Lihue. Comment vous dire que tout est bon ? Peu d’ingrédients et le tout fait maison par un pâtissier qui n’a pas appris en France et qui pourtant fait des crèmes brulées et des choux complément fous !
  • Volcano Pizza : marre de manger du riz ? Hop une pizza Hawaiienne et on se régale.
  • Les pizza sont assez grosse, la taille 16 inches nous a suffi à 3.
  • Ahi Lele Luau Fire Show : spectacle comprenant le diner et 1h30 de danses traditionnelles. Le maitre de cérémonie orchestre tout cela d’une main de maître et on ne s’ennuie pas une seule seconde !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s