Hawaii – Oahu/ 8 jours

A la découverte de la plage de Waikiki

Et voici le second article sur Hawaï. Cette fois-ci, direction l’île d’Oahu et sa capitale Honolulu. On arrive, dans cette ville, dans un environnement qui reste très US : nombreux malls, hôtels gigantesques, … Ce n’est clairement pas ce que l’on préfère ! Mais malgré tout le charme opère assez vite.
Attention la partie Honolulu et surtout le quartier de Waikiki sont très fréquentés – on est loin d’être seul à faire les mêmes sorties.


Quelques détails pratiques

– Pour se déplacer proche de Honolulu, on a choisi de prendre le bus (compagnie TheBus).
C’est plutôt pratique et économique ! En revanche si on veut découvrir le reste de l’île, une voiture sera plus pratique ou sinon à vous les nombreuses heures de bus.
– les supérettes ABC stores à Waikiki sont hors de prix. Un paquet de pain de mie coute environ 8$ ! Bref il faut viser les Walmart, Safeway ou Target un peu plus éloignés où les prix sont corrects !

On est parti pour la visite ?


Honolulu et autour

Chinatown

C’est à priori le plus vieux quartier chinois des USA, mais ne vous attendez pas à y voir des dragons et autres artéfacts dans les rues ! Pleins de petites échoppes pour faire ses courses ou manger dans un des marchés couverts à moindre frais.

Waikiki

Le quartier touristique par excellence avec ses tours gigantesques !
La plage est belle mais assez bondée. La bonne nouvelle est que les Américains dinent vers 17h, elle se vide après !
L’eau est magnifique et chaude ! Un délice !
Pensez à prendre un masque : les poissons y sont nombreux et j’ai eu la chance de croiser et nager avec une tortue verte.

Diamond Head Trail

Un trail qui commence par le cratère que l’on grimpe pour prendre de la hauteur pour admirer la ville et les eaux turquoises.
J’ai lu que c’était hyper dur et sportif. Bon j’aurai tendance à vous dire qu’il faut beaucoup boire, prendre son temps et franchement ça passe easy peasy !
Il faut juste penser à réserver son entrée.

Pearl Harbor Memorial

Quatre sites se visitent sur cette base militaire. A l’entrée du site, il est noté que chaque point prend environ 2 h. A vous de voir ce que vous avez envie de voir/ faire.
Attention 0 sac autorisé à l’intérieur. La consigne est de 6$/ sac.
Nous avons choisi de nous limiter au musée avec le film et à l’USS Arizona memorial. Pour avoir un billet vous pouvez le réserver online deux mois avant ou la veille à 15h heure de Hawaii pour vous assurer d’avoir une place. Vous pouvez l’avoir aussi directement sur place en attendant au soleil plus ou moins longtemps !
La visite du mémorial est courte et les panneaux aident à comprendre ce qu’on l’on voit. Clairement le film du musée est un plus pour connaitre les détails de cette bataille.
Toute la famille a aimé !

Manoa Falls

C’est une petite randonnée sans difficulté sur la première moitié puis avec un peu plus de cailloux et de montées sur la seconde partie. Mais ce trail reste très accessible.
On déambule au cœur d’une forêt verdoyante et majestueuse.
La chute au bout est très fine et très haute. Bref un joli spot !

Côte Est

Malaekahana beach & campround

Je vais (pour une fois) vous parlez de logement. On a voulu tester ce camping pour plusieurs raisons : tout d’abord ses logements sur la plage ! Quel pied de dormir et de se faire réveiller avec le bruit des vagues.
Et puis après pour le coté économique : Hawaï est cher et il faut réserver en avance pour que le budget n’explose pas. Cette petite halte à 60 $ la nuit en petite cabane (hale) nous a bien aidé. Attention ce n’est pas un camping top confort : des douches dehors à l’eau fraiche, juste des lits avec de fins matelas et hop !
En revanche la plage est sublime et vide !


Kualoa Ranch

Ce lieu est très connu car il a servi de décor à de nombreux films et séries comme par exemple Jurassic Park et Lost.
Attention c’est hyper connu, donc il faudra réserver en avance votre ou vos tours.
A voir ce qui vous correspond le mieux en terme de temps et budget.
Nous avons choisi le coté économique avec le 90 minutes movie tour. C’est un tour en bus de la propriété avec quelques arrêts dans les décors.
Comme tout est très cadré, on ne peut pas s’arrêter comme on veut pour admirer le site. Attention ça reste tout de même très beau mais un peu blasant.
Le ranch est toujours en activité : ils ont de nombreuses vaches à viande, des cultures de fruits, légumes, des cochons, ….Cette partie de la visite est très chouette !

La fin de la visite s’achève, je vous laisse quelques bonnes adresses testées et approuvées !


Les bons restaurants 

  • Aloha Shrimp : un petit food truck pour manger des crevettes et du riz. C’est bon, simple et pas cher (12/14$)
  • SweetAs : de la glace maison, des fruits frais et hop on mixe et on obtient une bonne glace avec son cornet maison fait devant soi !
  • Famous kuhuru shrimp truck: encore des crevettes mais c’est tellement bon !
  • Kahuku farms: notre coup de cœur ! Tout a poussé dans l’enceinte de la ferme. Ça donne des recettes simples et très gouteuses. Mention spéciale pour leur chocolat !
  • Yoshitsune restaurant : l’entrée ne paye pas de mine mais waouh ce que c’est bon. On a choisi deux bentos pour trois et on a eu du mal à terminer !
  • Ice cream roll Hi : une glace roulée et faite devant soi. C’est frais, c’est bon c’est goûtu !
  • Maguro spot : un tout petit spot pour prendre son poke bowl a prix riquiqui à emporter et manger devant la plage. Bon et frais !

Et voilà la fin de ce voyage !
J’espère qu’il vous aura plu !







Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s