San Francisco – 4 jours article 2

San Francisco visite partie 2

On continue la visite ?


Chinatown

On a juste déambulé un peu au hasard de ces rues. Beaucoup de petits commerces de nourritures avec des fruits et légumes inconnus, de boutiques de babioles et de restaurants de dim sum. Bref un quartier agréable à arpenter.
On a testé ce restaurant au Nord du quartier. C’est très bon, pas hors de prix et propre ! On vous le conseille.

Financial District

City lights Booksellers

Une grande librairie indépendante très agréable et qui publie de nombreux auteurs.
Les livres ne sont bien entendu qu’en anglais.

Wells Fargo Museum

Un petit musée gratuit de la banque portant le même nom. On vous explique le transport du courrier, des voyageurs, les outils pour chercher l’or,…
C’est bien fait et instructif pour ceux qui comprennent bien l’anglais.

Presidio – Golden Gate

Le problème de ce « petit » pont c’est de le voir sans brouillard !
On a été assez chanceux finalement ! On s’est posté à Battery Lancaster pour le voir. De nombreux bus vous y déposent. Puis nous avons longé la plage vers le centre-ville et pu apercevoir de nombreux pélicans et des lions de mers nager tout en regardant au fond l’île d’Alcatraz.

Mission

Changement d’ambiance dans ce quartier. Plein de petits étals colorés un peu partout, plus de poubelles au sol mais une bonne ambiance !

Mission Dolores

Une basilique et une église qui elle date des premières missions en 1791. La visite se termine par un petit cimetière. C’est rapide, joli et agréable à faire. Un petit dépliant en français est disponible à l’entrée.

Mission Dolores Park

Deux intérêts pour ce parc : tout d’abord une vue superbe sur la ville et également une aire de jeux vraiment chouette et grande pour les enfants.

Balmy Alley

Une petite rue où on peut admirer de nombreuses peintures murales. Vous verrez il y en a d’autres à de nombreux endroits mais cette rue est vraiment hyper charmante !

Castro

Le quartier gay de la ville avec ses nombreux drapeaux, ses passages piétons colorés, …
On y est vraiment très bien en journée ! On est allé voir la maison bleue que chante Maxime le Forestier et on a déambulé sur Castro Street.

Noe Valley

On a continué Castro Street jusqu’au croisement avec le 24th street. Vous y trouverez de nombreuses petites boutiques très agréables et de jolis cafés.

Golden Gate Park

Ce parc est juste immense. On a dû en parcourir à peine 30%. De nombreux musées sont regroupés à cet endroit. On a surtout profité des playgrounds et fait un tour de grande roue. On aperçoit le Golden Gate de là-haut !

Hayes Valley

Ce quartier est surtout connu pour son parc Alamo et ses 7 Painted ladies. Si vous êtes comme moi des années 80, on les voyait dans le générique de « la fête à la maison » (la famille y vivait !). Dans ce parc, on aperçoit au loin les tours du centre de San Francisco !

Haight Ashbury

Un quartier très vivant surtout en fin de journée ! De nombreuses boutiques de vêtements tie and dye, des bars, …
Bref c’est animé et chouette !


Et voilà la fin de notre visite !
On espère que cela vous aura plu !

On vous conseille vivement de rester au moins 3 à 4 jours dans cette ville pour ne pas tout faire au pas de course et vous remettre du décalage horaire si tel est le cas !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s