
La météo ?
Quand j’ai commencé à préparer ce voyage, je n’ai pas du tout pris en compte l’aspect météorologique de la Californie.
Bêtement, je pensais qu’il faisait frais à San Francisco, horriblement chaud à Death Valley et pour le reste entre +22 et 32°C max en journée.
J’ai donc naïvement réservé une place dans ce campground au plein milieu de Joshua Tree début août !
Et, en échangeant avec des amis quelques jours avant j’ai découvert que cet endroit n’est pas qu’un endroit ou pousse ces étranges Yucca mais aussi un désert !
Oups !
Et en plus il n’y a pas que des Joshua Trees dans ce parc ! (Spoiler !)
Alors la bonne nouvelle, c’est que ce désert devient agréable après 18h (+30/32°C), la lumière y est folle et les visiteurs se font rares !
Il faut juste limiter ses efforts vu la chaleur, et apporter une belle réserve d’eau car il n’y a aucun point d’eau dans le parc, sauf aux entrées et sorties !

Le camping ?
Les camprounds peuvent ou non se réserver en avance et les emplacements sont spacieux. Ils sont tous sans eau ni électricité : juste des toilettes sèches et propres ! Ceux qui dorment en camping-car on le luxe de pouvoir se laver !
Durant la nuit, la température est descendue à +25/26°C ce qui rend le sommeil agréable.
Mais attention ce désert n’est pas si désert !
Les coyotes y règnent en maitre et peuvent donner de la voix durant la nuit.
Très clairement c’est flippant au premier réveil, et puis on s’y habitue.


Et pour les randonnées ?
Durant l’été, j’aurais tendance à dire qu’il faut les limiter et partir tôt. Après 11h, la température passe au-dessus de +33/35°C et on a la sensation de cuire sur place.
Nous avons fait Skull Rock qui permet de voir les formations rocheuses assez spectaculaires du parc. Nous avons marché presque 3 kms, c’était bien assez !

Pour les autres points du parc, nous avons surtout fait des arrêts express de maximum 20 minutes pour ne pas trop souffrir de la chaleur. J’ai adoré le point Cholla Cactus Gardens. Je ne m’attendais pas à voir autant de ces jolis et trop piquants cactus !
