Un pyjama Chouette Kit

Pyjama Chouette Kit

Parfois il m’arrive de ranger et trier mes tissus…parfois. Et puis fin août, la révélation devant ce tissu en coton légèrement gaufré et un peu trop enfantin pour être porté dans la rue (à mon avis !). Et si ça devenait un pyjama ?

C’est quoi ?

Idem en rangeant mes patrons et autres magazines, je suis retombé sur cette planche Chouette kit 21 datant de l’été 2016. A l’époque, je ne savais pas coudre et je n’avais pas de machine. Mais j’avais craqué pour la jupe et le tissu de ce kit. Depuis je l’ai cousue, elle était simple à réaliser. Mais le tissu associé était trop raide et ça ne donnait pas très bien sur moi. J’ai depuis upcyclé la jupe en masques, coton démaquillants…

https://www.instagram.com/p/BiY5BNGg7DL/?utm_source=ig_web_copy_link

Et puis en y regardant de plus près, pourquoi ne pas tenter les autres patrons de ce Chouette Kit. J’adore dormir en short mais souvent je les trouve assez cher dans le commerce vu le peu de tissu et de finitions surtout.
Ici je vous présente le top à manches volanté et le short boxer en taille 40.

Détails manches

Quel matériel pour ce pyjama ?

Le coupon que j’avais faisait environ 1.5 m sur une laize de 1.70 m. Après la découpe, il me reste 40 centimètres de ce coupon. En plus, il vous faudra un élastique pour la taille de 2 cm de largeur environ et en option 1.2 m de passepoil pour le top.

C’est compliqué ces patrons Chouette Kit ?

Le short est parfait pour commencer. Il se monte vite et bien. Son petit plus : sa fente sur le côté que l’on peut ou non laisser ouverte. Ce petit twist fait que les étapes de couture de ce short sont un peu différentes de ce que l’on fait traditionnellement : les côtés viennent se fermer après avoir cousu la fourche.
Pour le top à volant, il nécessite plus de temps de couture : on doit faire des fronces, un ourlet rouloté sur les mancherons, créer et coudre (normalement) un biais. Rien d’insurmontable mais des étapes qui prennent un peu de temps !

Chouette Kit - entier

C’est quoi le tissu de ce pyjama ? C’est cher ?

Ce tissu était issu d’un kit Chouette Kit comprenant un patron de blouse (Rosie) et le tissu.
J’avais payé 32€ le tout en 2020. A priori j’avais craqué sur le tissu car la blouse me plait un peu moins.
Donc finalement on peut dire que mon nouveau pyjama me coûte ce prix-là et qu’en plus j’ai quelques grosses chutes de ce tissu !

C’est modifié ?

Normalement le col du top se termine par un biais que l’on fabrique soit même. J’ai eu une grosse flemme et donc j’ai regardé mes stocks de passepoil et hop une finition qui brille !

C’est bien ?

J’ai fini ce pyjama depuis quelques jours et je suis contente et du rendu et du confort.
En revanche, si je le refais, je couperais une taille 36 pour le haut car il est très large et j’ai dû beaucoup de froncer pour l’adapter à ma carrure. Les coupes Chouette Kit, pour les hauts, sont souvent très larges.
Coté short, j’ajouterais peut-être 2 à 3 cm de plus en bas.
Mais en conclusion, j’aime beaucoup de rendu et ce confort.

Tu en penses quoi ?

Détail bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s