Tricot : mon avis sur le Cabot Coast Beanie

Mon avis sur le cabot coast beanie

C’est quoi ce patron ?

Mon amie Geraldine m’a offert un joli écheveau de laine bulky ne pouvant être vendu car quelques taches de jaune sont apparentes sur la laine. Que faire avec 97 mètres de jolie laine ? Après quelques recherches sur ravelry, je suis tombée sur ce patron de bonnet. Clairement, je ne connais pas cette designeuse mais le patron a été testé, le motif est simple et plait à mini qui sera le porteur de ce bonnet (on a presque le même tour de tête !).

Couleur qui réveille!

Il faut quoi ? C’est compliqué à tricoter ?

A savoir : ce patron n’est disponible qu’en anglais. Il se tricote des côtes vers la couronne.
Le motif est simple à faire et retenir et pourrait être parfait pour un débutant. J’ai même découvert ce point qui n’est pas une torsade même si le visuel semble indiquer le contraire.  Par contre, je trouve que le manque de limpidité du patron nuit à sa compréhension.
Le patron est proposé pour 3 types de laine bulky : à vous de faire vos recherches sur internet pour les métrages. Ma laine n’était, bien sûr, pas dans les métrages proposés mais était proche de la taille « light bulky. ». Les tailles finales sont assez floues et les répétitions des motifs non écrites comme j’ai l’habitude.

Long story short, j’ai fait plusieurs échantillons. Impossible d’avoir un échantillon correct. J’ai refait quelques calculs, imploré le Dieu de l’échantillon et tenté de tricoter le bonnet en aiguilles 4.5 mm pour les côtes et 5 mm pour le corps.
Après le petit doute du « est-ce la bonne taille ? », le reste du bonnet fut un jeu d’enfant à faire. Que c’est rapide et gratifiant de faire un ouvrage en bulky.

Détails

C’est quoi la laine ? C’est cher pour le tricoter ce Cabot Coast Beanie ?

Le fils est du Merinos, il est très doux, ne se dédouble pas et surtout il glisse sur les aiguilles.
Il m’aura fallu 91 g pour faire cette taille qui est un hybride entre la taille enfant et adulte.
Coté prix, je trouve la laine Bulky assez onéreuse. Normalement cet écheveau coute 32$. Ce n’est normalement pas le genre de prix que je mets dans un tricot pour le loulou. Mais, je radote, la laine m’a été offerte vue qu’elle avait un défaut de teinture. Le patron est aussi assez cher : 8.67$ mais il présente 3 tailles de laines et 4 tailles par taille de laine. Je pense le refaire en version nouveau-né. On verra bien !

De face

C’est modifié ? C’est bien ?  Quel est mon avis final ?

Après un petit temps à comprendre le patron puis à refaire des calculs pour trouver la bonne taille, j’ai pris plaisir à faire ce bonnet. Il est simple et très beau. Et cette couleur (Néon Kelly), on en parle ? Elle est peu discrète ok mais tellement lumineuse pour l’hiver !

Les jolies torsades!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s