Neon is the new black – mon dernier patron de chaussettes et socquettes

Patron Neon is the new black

C’est quoi ce nouveau patron ?

Aujourd’hui, je vous présente mon dernier patron de chaussettes ou socquettes «  Neon is the New black »  tout fraichement mis en ligne sur Ravelry. Pour le nom, aucune inspiration, donc merci pour le coloris qui m’aura inspiré ce nom !
C’est un patron qui se commence par la pointe avec des augmentations, puis on attaque le motif. Au début il se tricote uniquement sur le dessus. Après une ou deux répétitions, on le connait par cœur. Il est simple à faire et à retenir. Arrive après le talon qui est fait en rangs raccourcis à l’allemande. J’aime beaucoup cette méthode qui est simple et rapide à faire. Mais surtout, le talon tient bien en place au porté, ce qui est l’essentiel. Après ce talon en aller-retour, on reprend en rond et le motif se fait sur l’ensemble des mailles. Puis on termine par des côtes semi-torses 2/2.

Chaque technique employée dans le patron est décrite via des explications écrites détaillées ou des liens vidéo.
Pour le montage et le rabat des mailles, je vous suggère des méthodes mais libre à vous d’utiliser vos préférées.
Et, comme sur l’ensemble de mes patrons de chaussettes, la taille se calcule en maille et non en pointure. Je vous donne tous les détails pour faire la bonne largeur et la bonne longueur qui ira au mieux pour les pieds destinataire de ce patron.

Neon is the new black vue de face

Il faut quoi pour ces chaussettes Neon ?

Un grand classique : des aiguilles en 2.25 mm, du fil à chaussettes finguering, deux anneaux marqueurs et une aiguille à laine et en route pour le tricot !

C’est compliqué ?

Non ! Ce patron est parfait pour un débutant en chaussettes, car c’est assez intuitif comme motif. Et pour quelqu’un de plus « confirmé » c’est un projet social ou compatible TV.

Neon is the new black en entier

C’est quoi la laine pour ces chaussettes ? C’est cher ?

La laine vient de chez The Wondering Flock. C’est son ancienne base sock à base de merinos et de nylon. La nouvelle contient de l’alpaga. Le coloris, neon sherbert, est quand a lui toujours en vente. J’avais acheté cette laine, il y a plus d’un an. Ses écheveaux sont à 30 $.

Quand au patron, il est en vente à 4.5€ avec une réduction de 20% jusqu’au 15 novembre, ce qui va inclure aussi l’ensemble de mes patrons.

C’est bien ce nouveau patron de Neon is the new black ?

A vous de me le dire !
Je profite de ce billet pour remercier une nouvelle fois les 11 testeuses qui m’ont accompagnée et aidé sur le projet. Si vous voulez tester pour moi, n’hésitez pas à me laisser à message ici, sur ravelry ou Instagram !

Les chaussettes Neon vue de dos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s