Mini crop puff sweater : utiliser ses restes de laines

Mini crop pull sweater

C’est quoi ce patron de mini pull ?

Dès qu’on termine un projet en tricot, on a toujours quelques grammes en trop de laine. Autant je sais que je peux les réutiliser facilement, si c’est un gros reste (= + de 30g), autant mes mini pelotons, de 10 g ou moins, ont moins de chance d’avoir une seconde vie. J’avais déjà trouvé cette solution pour éliminer des mini restes si cela vous tente (et c’est un autre patron gratuit).
Quand Géraldine (alias the Wandering Flock) m’a proposé de tester son patron en cours de création, j’ai dit oui pour pouvoir tester une de ses couleurs phare « beach party ».
Pour elle, c’est l’occasion d’avoir des jolis échantillons lors de ses ventes et pour nous tricoteurs, ça peut devenir des objets de décorations pour un sapin de Noel ou juste une jolie guirlande à mettre au-dessus de notre coin de bricolage. Ah, et la bonne nouvelle c’est que ce patron est offert !

Il faut quoi pour réaliser le mini crop puff?

Le patron indique des tailles de laine (sport ou finguering) et d’aiguilles en 2.25 mm mais pourrait aussi s’envisager avec des qualités plus grosses de fil en adaptant les tailles d’aiguilles. Il vous faudra aussi 5 marqueurs et en avant ! Ma version a consommé environ 8 g de laine mais elle est bien plus grande que la version définitive du patron.

C’est compliqué à tricoter ?

Réponse de Normand : oui et non. Ça permet à un tricoteur débutant de comprendre la construction d’un pull top/ down et de tester les augmentations et diminutions en à peine quelques heures. En revanche il faudra savoir gérer le fait d’avoir peu de mailles en rond et donc avoir une tension constante. C’est la partie la plus exigeante selon moi de ce patron.

La version définitive du patron

C’est quoi la laine ? C’est cher ?

Ma laine est la nouvelle base de Géraldine : The Wandering Flock Baby Paca. C’est un fils ayant du nylon et une grosseur entre la finguering et la sport. Elle les propose en version mini ou écheveaux standards.  Pour le moment, les commander depuis la France coûte assez cher à cause des frais de ports. Mais une boutique française va d’ici peu de temps, vous les proposer à la vente à des prix plus intéressants. Affaire à suivre…

C’est modifié ce patron ?

Du tout ! Je faisais un test. Cependant ma version a permis de réadapter la version finale dont je vous mets quelques photos et qui est bien plus mignonne !

C’est bien ce patron gratuit ?

C’est simple et rapide à faire. Je valide à 100%.

Et maintenant à vos restes de laines !

La jolie version

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s